• Estelle

Une rentrée en toute beauté

Dernière mise à jour : 26 févr.


Après quelques jours ou semaines de farniente au soleil, vous revenez la peau hâlée, le cœur léger, l’esprit détendu. Mais derrière ce beau tableau, malheuresement votre peau et vos cheveux ont été maltraités (UV, sel, chlore, vent...). Il est temps de prendre soin de votre corps et de le chouchouter!


Je vous donne quelques conseils pour réparer les bobos de l’été de la tête aux pieds. Des soins à base de produits naturels, aux actifs végétaux performants et efficaces!



Etape 1 : on commence par les cheveux

Bien qu’il existe quelques astuces pour limiter les dégâts, vos cheveux n’échappent pas vraiment au combo soleil-mer-piscine. La première chose à faire est de les régénérer. Pour cela, faites un soin pour hydrater vos cheveux des racines à la pointe.

Faites cette routine au moins une fois par semaine (deux fois si vos cheveux sont très secs, décolorés ou crépus). Et surtout, prenez votre temps. Au lieu de laisser poser votre soin 2 minutes sous la douche, faites-le pendant 2h voire même toute la nuit, pour vraiment reconstituer la fibre capillaire.

On a souvent tendance à l'oublier, mais le cuir chevelu a également été fragilisé (il a pris des coups de soleil et peut même peler...). Alors, nourrissez-le en appliquant votre un soin sur vos racines et pas seulement les pointes et en massant le cuir chevelu (effet détente assuré!).



Votre routine beauté :


Avec 85% de gel naturel d’Aloès, la Gelée aloes (ref 61) est extrêmement proche de l'intérieur de la feuille fraîche d'Aloès (Le mucilage). Ce gel transparent, non gras, offre un effet apaisant et rafraîchissant instantané. 

Très pénétrante, la Gelée d’aloès soulage les démangeaisons et autres irritations. Avec un fort pouvoir hydratant et apaisant.


Le Shampoing Aloe Jojoba (ref 640) restaure l'hydratation des cheveux. Nourrissant, doux et régulateur, il respecte les cuirs chevelus fragiles et laisse les cheveux frais, brillants et délicatement parfumés.

L'Après-shampoing Aloe Jojoba (ref 641) au gel d'Aloe vera stabilisé offre un pouvoir nutritif et démêlant unique et procure à toutes les chevelures une douceur et un éclat exceptionnel.



Etape 2 : le corps…

Après une exposition prolongée au soleil, la peau a été mise à rude épreuve. Elle est desséchée et très souvent elle pèle. Aussi, il faut impérativement l'hydrater et la nourrir intensément.

Avant toute chose, faites un gommage complet, pour retirer toutes les impuretés et cellules mortes. Votre soin hydratant pénétrera mieux ensuite. Pour cela, vous pouvez utiliser l'Aloe Scrub (ref 238), un gommage doux aux grains de cire de jojoba. Riche en Aloe Vera, il laissera votre peau douce et apaisée.

Puis appliquer votre soin hydratant


Votre routine beauté :

Faites un mélange de First et de Propolis. Le First va venir hydrater et la propolis nourrir en profondeur. Pour cela, prenez un pulvéristeur et mélangez un tiers de propolis et deux tiers de First. Après la douche ou le bain, pulvérisez ce mélange sur la peau encore humide.


Aloe First (réf. 40) est une brume hydratante, au pH équilibré, contenant 78% de gel d’aloès naturel et enrichie de Propolis, d’Allantoïne et de onze extraits de plantes.


Aloe Propolis (ref 51) est un baume pour un soin intensif de la peau, combinant les effets hydratant de l'Aloe vera et les pouvoirs protecteurs de la propolis d'abeilles. Il aide à lutter contre le dessèchement.



Vous pouvez également appliquer l’Aloe Body Lotion (réf. 647) sur l’ensemble du corps.

Cette lotion apaise, hydrate et protège la peau du dessèchement. Grâce à sa texture légère et non grasse, elle pénètre rapidement et laisse la peau souple et douce. Convient à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles. Cette lotion associe du gel d'Aloe Vera à de l’huile d’argon, de graines de macadamia et d’esters de Jojoba. La lotion pénètre particulièrement bien lorsqu’elle est appliquée sur une peau encore légèrement humide.


Sans oublier les mains et les pieds

Fortement sollicités pendant toutes les vacances, entre les gels hydrolacooliques, les bains à répétition, le sable, la chaleur et les pieds à l'air libre... Votre peau est très sèche.

De même que pour le corps, adoptez une routine bien-être pour des mains et des pieds lisses et tout doux!


Votre routine beauté :

  • Faites un bain relaxant dans une eau tiède, avec de l'Aloe Liquid Soap (ref 633) et 2 gouttes d'huile essentielle de citron (ref 507), pendant au moins 15 minutes

  • Puis un gommage doux avec l'Aloe Scrub (ref 238). Vous pouvez utiliser également une râpe pour retirer en douceurs les callosités des pieds si elles sont importantes.

  • Enfin, n’oubliez pas également de bien hydrater vos pieds, vos mains et vos ongles. Massez-les chaque soir à l’aide avec l'Aloe Propolis (ref 51)  


Etape 3 : le visage

C'est vrai que vous avez un joli teint halé, mais, tout comme votre corps et vos cheveux, votre visage a été malmené.

Du coup, appliquez au minimum une fois par semaine un masque hydratant, afin de régénérer la peau.

Pour les peaux sèches et matures, pensez bien à rajouter un sérum hydratant matin et soir avant votre crème de jour.

Pour les peaux à imperfections, la priorité est d’augmenter les défenses naturelles.

L'idéal est de faire un gommage doux, qui va venir prolonger le bronzage et éviter aux impuretés de se déposer sur la peau. Il va permettre également aux principes actifs de pénétrer de façon optimale. Les gommages enzymatiques sont les plus doux.

Et surtout, on profite de cette rentrée pour reprendre les bonnes habitudes avec une routine visage adaptée à sa peau.


Votre routine beauté :

  • Massez-vous délicatement le visage avec gommage doux (enzymatique) et laissez le poser quelques minutes

  • Relaxez vous, en laissant poser votre masque une vingtaine de minutes. Profitez-en pour faire une pause zen et pourquoi pas siroter une boisson detox