Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneurs indépendants

Partenaires de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Vos distributrices agréées Forever Living Products France : 

Céline : 06.28.25.70.62 -  Patricia : 06.07.98.63.18 - Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe.forever@gmail.com

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.

  • Céline, Estelle, Patricia

Soulager le Psoriasis naturellement avec l’Aloe Vera ?

Mis à jour : janv 28

Parmi les nombreux remèdes naturels pour le psoriasis, l’Aloe vera fait partie des meilleurs. Il a été prouvé dans une étude récente que l’Aloe vera était plus efficace que les stéroïdes topiques pour soulager le psoriasis.


Qu’est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie de la peau d'origine mal connue, en partie génétique. Cette affection dermatologique touche 1 à 3 % de la population mondiale, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.



Il existe plusieurs formes de psoriasis dont la plus courante est le psoriasis en plaques: des plaques rouges, squameuses et blanchâtres peuvent apparaître sur le cuir chevelu, les coudes, les genoux, le torse, mais aussi parfois le visage, les ongles ou la région pelvienne. En plus de ces lésions, certaines personnes souffrent de démangeaisons.

Le psoriasis évolue de façon très individuelle, avec des poussées, mais aussi des rémissions au cours desquelles les lésions disparaissent. Le répit est de durée très variable et la rémission souvent incomplète.

Les poussées peuvent être engendrées par différents facteurs comme le stress, le tabagisme, l’alcool, une infection…

À ce jour, aucun traitement curatif permettant de guérir complètement du psoriasis n'est connu ; il est toutefois possible de maîtriser le psoriasis, de diminuer l'étendue des lésions et d'améliorer la vie des personnes en étant atteintes.


Quel est le mécanisme du Psoriasis ?

Cette maladie est liée à des perturbations locales du système immunitaire qui provoquent une inflammation et un renouvellement accéléré des cellules cutanées (= kératinocytes) et une desquamation. En effet, sur une peau saine, les cellules arrivent à maturation et s’éliminent en 28 à 30 jours. Pour les personnes atteintes de psoriasis, ce processus s’accélère en 3 à 4 jours.

Les cellules cutanées n’étant pas arrivées à maturation s’accumulent à la surface de la peau, formant des lésions rouges et squameuses qui démangent souvent, et qui peuvent se fendiller et provoquer des saignements. L’épiderme se renouvelle trop rapidement.

D’un point de vue physiologique, les traitements aujourd’hui disponibles ne permettent pas de supprimer la cause du psoriasis mais d’en diminuer les symptômes en s’opposant aux mécanismes responsables.


Le gel d'Aloe vera

La capacité de l’Aloe vera à accélérer la guérison de blessures et de brûlures tout en apaisant les démangeaisons est connue depuis très longtemps. L’Aloe Vera a également la propriété de reconstruire la peau en favorisant le processus de division cellulaires en éliminant les tissus cellulaires morts. L’Aloe Vera a des propriétés émollientes et est très souvent utilisé en dermatologie.

Une étude clinique contrôlée menée en 1996 auprès de 60 sujets souffrant de psoriasis chronique a mis en évidence l’efficacité d’une crème d’aloès (à 0,5%) appliquée trois fois par jour pendant quatre semaines. A la fin de l’étude (après un suivi d’un an), 83,3% des sujets ayant utilisé la crème d’aloès voyaient leurs symptômes atténués, contre 6,6% des sujets du groupe placebo.


L'Aloe vera est donc une excellente ligne de première défense en application locale, en réduisant les rougeurs et les démangeaisons, tout en renforçant le processus de guérison.


Les bons gestes pour se protéger du psoriasis

avec l'Aloe vera


Une action en interne

Boire de l'Aloe vera peut vous aider à obtenir de bons résultats, mais, il faut être patient, car l'Aloe vera, est une plante médicinale et elle " travaille " sur la longueur !!

Mais consommer de l’Aloe vera en boisson vous fera le plus grand bien et comme c'est un des meilleurs compléments alimentaires, vous serez en super forme.

De nombreuses personnes ont vu leur vie transformée juste avec la prise quotidienne de 60ml à 90 ml de gel d'Aloe vera en boisson. C'est comme si votre corps se régénérait de l'intérieur. La peau est hydratée, l’action anti-inflammatoire apporte du confort, plus de plaques rouges, de démangeaisons…


Préconisations :

Nous vous conseillons de faire une cure de 3 mois de gel d'Aloe vera stabilisé (ref 715). Prendre 90ml par jour (en 1 prise ou 3x par jour), 10 minutes avant les repas. 


Des actions en externe

Nos conseils produits pour soulager vos symptômes


  • Soignez votre hygiène de vie…et évitez autant que possible le stress qui génère très souvent des poussées. A long terme, ce sont ces modifications de l’hygiène de vie (alimentation, hydratation, stress…) qui apporteront les meilleurs résultats.

  • Evitez de gratter et de frotter les zones affectées.

  • Evitez les longs bains chauds car sinon l'eau irrite la peau. Privilégiez plutôt les douches courtes et à température moyenne.

  • Utilisez un gel douche nettoyant, doux, hydratant, apaisant, laissant la peau douce, soyeuse, tout en minimisant les irritations rencontrées, comme l’Aloe Hand Soap (ref 523) qui contribue à préserver l’équilibre et la souplesse de votre peau.

  • Vous pouvez également utiliser un savon doux (Savon aloe avocat - ref 284) qui hydrate et réduit la sensibilité cutanée.

  • N’oubliez pas également quand vous vous démaquillez d’utiliser des soins a l'Aloe vera. Nos nettoyants et crèmes contiennent 35% à 40% de gel pur d'Aloe pour une peau douce et hydratée.

  • A bannir, certains types de savons et gels douches qui sont trop agressifs pour votre peau…

  • Pensez aussi à utiliser un shampoing à L'Aloe vera (Aloe Jojoba shampoo - ref 521), associé au soin après-shampoing (Aloe Jojoba conditionning - ref 522). Vous pouvez également utiliser l’Aloe Hand Soap pour laver vos cheveux

  • Séchez-vous en vous tapotant doucement avec une serviette plutôt que de vous frotter énergiquement.

  • Après la douche ou le bain, pulvérisez la lotion Aloe First (réf. 40) sur la peau encore humide. Ceci évitera les fissures et les saignements. L’Aloe First s’utilise également sur les cheveux ; les démangeaisons sont atténuées et le cuir chevelu est apaisé. Aloe First est une brume hydratante, au pH équilibré, contenant 78% de gel d’aloès naturel et enrichie de Propolis, d’Allantoïne et de onze extraits de plantes. Attention, si votre peau est à vif, l’Aloe Frst risque de vous picoter…


  • Appliquez quotidiennement la Gelée aloès (réf. 61) et la Crème Aloe propolis (réf. 51) sur l’ensemble du corps et même sur le visage (en prenant soin d’éviter les yeux). Il est conseillé d’alterner les 2 crèmes.

La Crème Aloe propolis allie le gel naturel d’aloès (75%) et la propolis, connue pour son pouvoir protecteur. Elle est idéale pour préserver votre peau des agressions extérieures et du dessèchement, tant sur votre visage que sur votre corps. Sa formule a été enrichie de camomille (connue pour ses propriétés de soin pour la peau et son action apaisante), de vitamines A et E (reconnues pour leurs propriétés revitalisantes naturelles) pour une action à la fois en surface et en profondeur. En effet, la vitamine A (rétinol) protège les couches superficielles de la peau en empêchant la prolifération bactérienne et assure une meilleure cicatrisation. La crème Aloé Propolis améliore la plupart des maladies de la peau dont le psoriasis, c'est un antibiotique naturel, elle laisse une barrière protectrice, et, contribue également à soigner entre autre, l'herpès labial et l'acné.

Avec 85% de gel naturel d’Aloès, la Gelée aloes est extrêmement proche de l'intérieur de la feuille fraîche d'Aloès (Le Mucilage). Ce gel transparent, non gras, offre un effet apaisant et rafraîchissant instantané. 

Très pénétrante, la Gelée d’aloès soulage les démangeaisons et autres irritations. Elle protège également la peau des attaques de la pollution, des changements de température, du froid, du vent, etc...




Le psoriasis est une maladie difficile à contrôler.

Il faut s’armer de patience avant de trouver le traitement adapté à son type de peau. Les cosmétiques Forever à base d’Aloès sont là pour vous aider à retrouver confort et bien-être.

Pensez aussi à avoir un bon équilibre alimentaire et faites de l'exercice, de la relaxation…



Vous avez aimé ce post, n'hésitez pas à liker, commenter ou partager.

Vous êtes touché par le Psoriasis? Faites-nous part de votre témoignage!

Retrouver tous les produits sur : les bases du bien-être, les indispensables, les produits Corps et Cheveux