• Estelle

Routine beauté du dimanche soir

Quoi de mieux que de prendre soin de soi, pour finir le week-end en douceur ?

Cette routine beauté, vous permettra d'avoir une peau nette et éclatante tout en vous accordant un vrai moment pour vous.

Je vous partage cette routine du dimanche soir pour une peau au top toute la semaine



Routine beauté corps et cheveux

Démarrez par un long bain/douche pour un instant détente

En fin de journée, quoi de mieux pour nous détendre que de prendre un bon bain ou une douche. Une parenthèse bien-être dans votre quotidien bien chargé.

Prendre un bain ou une douche va venir soulager les tensions, détendre les muscles, mais aussi vous relaxer et apaiser. Alors, si vous souhaitez profiter de cette pause détente dans une atmosphère apaisante, découvrez, sans plus attendre, notre Aloe liquid soap. Une note florale enivrante, une texture onctueuse et une mousse délicate. Un geste douceur pour votre corps. Avec l’Aloe liquid soap, plus besoin de lait pour le corps. Il laisse une fine pellicule sur le corps, pour une hydratation intense et un grand confort.

Et vous souhaitez encore plus vous délasser, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie à votre bain. Un vrai moment de détente ! L’huile essentielle de lavande vraie va vous aider à soulager la fatigue et retrouver un sommeil paisible.



Profitez-en pour vous masser

Passez un gant mouillé sur toutes les zones en insistant sur les zones de tension. Réalisez ensuite de petites pressions sous forme de cercles. Vous pouvez aussi utiliser un gant de crin, il va désincruster, exfolier, rajeunir la peau et stimuler la micro-circulation ! Mais attention, passe frotter pas trop fort.



Place ensuite au gommage du corps

Pour se régénérer, l’épiderme a besoin d’être régulièrement exfolié. La douche (ou le bain) est un moment idéal pour le faire. Au sel marin ou au sucre roux pour tous types de peaux, à la noix de coco ou au karité pour les plus sèches, à vous de voir!

Personnellement, j’utilise l’Aloe Scrub. Je l’adore, en plus de sentir bon, son action exfoliante est douce et il laisse une film hydratant sur la peau, très agréable.

Aloe Scrub (ref 238)

Un gommage doux qui, grâce aux grains de cire de Jojoba et au gel stabilisé d'Aloe vera (31.7%), permet l'élimination en douceur des cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Ce gommage affine le grain de peau et active le renouvellement cellulaire. Il laissera votre peau douce et apaisée.

Aussi bien pour le corps que le visage, il est idéal pour toute la famille.



Sans oublier les cheveux

On termine notre soin du corps, par les cheveux. A la sortie de l'hiver, nos cheveux sont souvent ternes, déshydratés et agressés par la pollution. La fatigue et les changements de saisons contribuent également à affaiblir et abimer nos cheveux. Tout comme votre corps, ils ont besoin d’être nourris en profondeur. En attendant de pouvoir aller se faire chouchouter chez le coiffeur, on en prends soin à la maison.

Alors, on profite de son dimanche, pour les hydrater en profondeur avec un masque.


Routine visage

Place ensuite au visage, pour un rituel complet de détente et une peau nettoyée et hydratée en profondeur. Teint éclatant garanti!

Le nettoyage

Que vous soyez maquillée ou non, il faut nettoyer et démaquiller sa peau, pour retirer les toxines liées à la pollution, qui ternissent le teint et sont souvent la cause de petits boutons.

Le dimanche, prenez le temps de faire un nettoyage plus en profondeur que votre rituel habituel. C’est le moment de tester le Gel nettoyant Sonya qui associe l'Aloe vera à de nombreux extraits végétaux pour optimiser l'hydratation, gommer les petites imperfections, apporter éclat et fraîcheur au teint. Et si vous préférez une texture plus crémeuse, laissez-vous tenter par le Soin démaquillant hydratant Infinite by Forever, qui nettoie en douceur toutes les traces de maquillages et impuretés et laisse la peau souple, douce et hydratée.



Le gommage

Après vous être nettoyé le visage, débarrassez votre peau des cellules mortes et des impuretés incrustées avec un gommage doux.

Je vous conseille d’utiliser le Soin exfoliant (ref 559), il associe une exfoliation enzymatique et mécanique pour désincruster les impuretés. Massez-vous délicatement le visage et laissez le poser quelques minutes (particulièrement si vous avez la peau sensible, réactive ou acnéique). Une fois rincé, ce gommage laisse sur la peau un voile protecteur grâce à ses actifs hydratants.

Résultat : votre grain de peau est affiné. Votre peau est lisse et satinée.



Le masque

Enchaînez ensuite, sur un masque hydratant, purifiant ou revitalisant, selon vos besoins. Un vrai moment de détente.

Sur cette période de l’année, je vous recommande le Masque bio cellulose (ref 616). Un masque ultra hydratant, pour un confort absolu. Il s’agit d’un masque à poser, en fibres pures de cellulose (100% naturelles, 100% biodégradables), qui épouse le visage comme une seconde peau. Le masque est imprégné d’un sérum spécifique Forever, qui, une fois posé, vous apporte un bain d'hydratation intense. Les actifs hydratants présents dans le sérum agiront en profondeur pour une peau régénérée, douce, apaisée et souple au teint éclatant.

Ce masque se laisse poser 20 minutes pour un résultat optimum.

Profitez-en pour faire une pause zen et pourquoi pas siroter une boisson détox ou notre délicieuse Infusion Fleurs d’Aloes.



Le massage

Une fois le masque retiré, votre peau est souple et reposée. C’est le meilleur moment pour pratiquer un massage facial. Celui-ci va venir activer la micro-circulation, atténuer les rides et ridules, redessiner l’oval du visage, mais également raffermir la peau. Alors, on n’hésite plus et on prend quelques minutes pour se chouchouter!

Vous pouvez appliquer sur votre visage quelques gouttes d'huile végétale de qualité (huile de jojoba, d’amande douce ou d’argan), ou bien utiliser le Sérum Alpha e Factor. Si vous avez utilisé le masque bio-cellulose, votre visage est déjà imprégné de sérum (et il vous en reste dans le sachet) donc vous pouvez vous masser directement.

Pour réaliser un bon massage du visage, chauffez légèrement l'huile entre vos mains et faites des mouvements appuyés mais doux vers le haut et l’extérieur de votre visage. N’hésitez pas à tester plusieurs façons de masser afin de trouver celel qui vous correspond le plus ! Le but étant de se détendre et de stimuler sa peau !

Vous pouvez également utiliser un rouleau en quartz rose, qui va contribuer à relancer la lymphe, améliorer l’éclat de la peau et raffermir le visage également. Son petit coté frais est aussi très agréable.


L'hydratation

Terminez cette routine beauté en vous enveloppant d’un soin cocooning, avec votre crème hydratante, pour une peau souple et pleine d’énergie. Et surtout n’oubliez pas le cou!

Idéalement, optez pour une crème hydratante avec une formule anti-âge, plus poussée et lissante. Laissez vous tenter par le Soin hydratant intense Sonya qui, en plus de son fort pouvoir hydratant, viendra raffermir votre peau et lisser les rides et ridules.

Ou si vous êtes à la recherche d’un soin anti-âge plus avancé,  vous pouvez appliquer la Crème régénérante Infinite, qui va venir stimuler le renouvellement cellulaire et lutter ainsi contre la sécheresse ou la déshydratation de votre peau.

Pour plus de choix, je vous invite à aller découvrir sur mon site, nos gammes de soins hydratants adaptées aux différents profils de peau.



Prenez soin de vous et bon dimanche



Cet article vous a plu? Vous aimerez peut-être aussi

Bien profiter de son dimanche, pour démarrer la semaine en pleine forme

Comment bien se préparer à l'arrivée du printemps

Les bienfaits de l’Aloe vera sur la peau

Illuminer son teint

Tout savoir sur la détox

Comment prendre soin de sa peau mixte



Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez moi un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez moi pour me faire part de vos résultats.

Suivez mon actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe


Posts récents

Voir tout