• Estelle

Protéger et hydrater sa peau en hiver

Nous sommes bien avancés dans l’hiver, les températures chutent et votre peau est fortement sollicitée, elle devient sèche, parfois crevassée... Vous souhaitez la protéger du froid, du vent, des intempéries et garder un joli teint? Pour cela, il convient d’avoir une routine de soins adaptée.

En hiver, le froid, le vent, les intempéries, mais aussi le chauffage sont autant d'agressions qui viennent fragiliser l’épiderme et assécher le visage, le corps, les lèvres et les mains. Il est donc important d’apporter tous les soins nécessaires à sa peau pour la protéger et faire barrière à ces agressions.



Découvrez nos conseils pour prendre soin de sa peau en hiver



Nourrir la peau de son visage

En hiver, les agressions extérieures (froid, vent et chauffage) sur la peau entrainent très souvent déshydratation, tiraillements, rougeurs, irritations, démangeaisons. En effet, le froid, agresse la peau du visage en s’attaquant directement à la couche protectrice de l’épiderme appelée « film hydrolipidique ». Résultat, on a la peau qui s’assèche (et tous les petits tracas qui viennent avec!). Il est donc important de la protéger en l'hydratant au maximum.


Pour cela, il est important d'adapter sa routine visage à l’hiver.


- Appliquez un sérum, qui viendra intensifier l’hydratation, apporter confort et souplesse à votre peau. De plus, comme le sérum est plus concentré, il vient agir en profondeur et renforce l’efficacité de votre crème hydratante.


Vous pouvez utiliser le sérum Alpha e Factor (ref 187), une huile sèche qui hydrate, protège et renforce la peau. Idéal pour la saison, il lui apportera beaucoup de confort, grâce à l’huile de bourrache et au gel d’Aloe vera qu’il contient. De plus, ses anti-oxydants en font un véritable bouclier anti-âge!






- Il faut également choisir une crème adaptée à la saison. Privilégiez les crèmes très hydratantes et nourrissantes, aux textures onctueuses, qui viendront réparer, protéger et apporter du confort.


Comme le Soin hydratant intense Sonya (ref 311) à l’Aloe vera, huile de graines tournesol et macadamia, qui nourrit et hydrate profondément la peau. Il participe à la restructuration de l'épiderme et favorise la restauration de la barrière cutanée. Sa texture onctueuse apporte beaucoup de confort, de souplesse et de douceur à votre peau, tout en luttant contre le vieillissement cellulaire.



N’oubliez vos soins le soir avant d’aller vous coucher. Il est essentiel de s’occuper de sa peau le soir, afin de limiter les effets des agressions subies pendant la journée. Privilégiez une crème riche pour régénérer l’épiderme et prévenir l’apparition des rides.

Vous pouvez appliquer la Crème Réparatrice Infinite (ref 558) sur une peau propre et démaquillée, en stimulant le renouvellement cellulaire vous luttez ainsi contre la sécheresse ou la déshydratation de votre peau.



Réduire la fréquence des gommages

Faire un gommage régulier permet d’éliminer les cellules mortes et les toxines. Cependant, notre peau étant fortement sollicitée en hiver, un gommage trop abrasif peut engendrer des irritations. Il faut donc choisir un gommage doux, aux grains fins. Effectuez ensuite une exfoliation en douceur (massage circulaire sans pression). Vous pouvez effectuer ce soin tous les 15 jours, cela sera suffisant (sinon pas plus d’une fois par semaine).


Le Soin Exfoliant (ref 559) allie efficacité et douceur pour vous permettre de faire peau neuve. Il conjugue deux actions : Désincruste les impuretés en associant une exfoliation enzymatique (grâce à la papaïne et le bromélaïne) et mécanique (grâce aux fines perles de jojoba et la poudre de bambou). Dépose un voile protecteur sur la peau, grâce à de puissants actifs hydratants (aloe vera, extrait de jus de raisin et huile essentielle de citron).




Miser sur les masques visage

Après avoir exfolier votre peau, il faut impérativement l’hydrater. Pour cela, quoi de mieux qu’un masque hydratant, pour redonner éclat et douceur à votre peau.

Vous pouvez tout à fait faire un masque toutes les semaines, sans exfoliation préalable, mais impérativement sur une peau nettoyée.


Découvrez le Masque Gel Sonya de nuit. idéal pour booster l’hydratation cutanée pendant le sommeil. Riche en gel d'Aloe vera (43%), associé à l'extrait de pomme et de fleur de trèfle, il nourrit et soulage les peaux sèches, donnant à la peau le plein d'hydratation necessaire.





En cas de peau très déshydratée, n’hésitez pas à utiliser le Masque bio cellulose (ref 561). Ce masque en fibres pures de cellulose est comme une seconde peau à appliquer. Une fois posé, profitez d'un vrai bain d'hydratation intense pour calmer votre peau irritée. La peau absorbe le sérum hydratant qu'il contient, pour compenser la perte d’eau. Rougeurs et tiraillement sont ainsi soulagés.

Profitez du temps de pause de 20 minutes, pour vous octroyer un vrai moment pour vous avec un livre, une infusion, de la méditation....




Bien se démaquiller

Lorsque les températures baissent et que la peau devient sèche, le démaquillage est indispensable. Sans quoi, les pores du visage sont obstrués et la peau ne respire plus.

Avec pour conséquence directe d’altérer le film hydrolipidique.

Vous pouvez utiliser des huiles démaquillantes ou des laits démaquillants, plus nourrissants pour la peau. Optez pour le Démaquillant hydratant Infinite (ref 554). Il a une texture crème, très agréable, qui démaquille et nettoie en douceur, tout en laissant une agréable sensation de confort.


Pour plus de confort, vous pouvez ensuite vous passer un spray d’eau thermale sur le visage, le matin ou après vous être démaquillée, qui a des propriétés apaisantes et empêche le tiraillement de la peau. Vous pouvez également utiliser la Lotion tonifiante (ref 560) au gel d’Aloe vera, acide hyaluronique, extrait de concombre et algues rouges) qui va venir hydrater et adoucir la peau, lui rendant toute son élasticité et illumine le teint.



Hydrater la peau de son corps

En hiver, nous laissons un peu notre peau de côté, cachée sous les vêtements. Pourtant, comme le visage, elle est fragilisée par le froid.


Alors, pour la chouchouter :

- Réduisez la température de l'eau

Très souvent nous augmentons la température de l’eau, pour nous réchauffer. Pourtant, ce n’est pas bon pour notre peau, qui supporte mal les changements de température. En effet, l’eau chaude élimine les couches protectrices de la peau et donc l’assèche.

Privilégiez également les douches qui déshydratent moins la peau.


- Utilisez un savon adapté

En hiver, la peau est encore plus sèche qu’à l’accoutumée, et même si l’on pense que bien s’hydrater après la douche suffit, il est nécessaire de choisir un savon adapté. De préférence privilégiez un lait ou une crème lavante plutôt que du savon. Le nouveau Savon liquide à l'Aloe (ref 633) à l’Aloe vera (39%), extrait de concombre, huile de jojoba et d’Argan, va venir nettoyer la peau en douceur et l’hydrater profondément.


- Appliquez un soin pour le corps

Apres la douche, il est indispensable d’utiliser un soin corporel pour éviter la peau de crocodile, voire les démangeaisons dues à la sécheresse. Choisissez un lait pour le corps ou un baume si vous préférez les textures riches et enveloppantes.


Fini la peau qui tiraille, avec l’Aloe lotion (ref 62), votre peau sera hydratée en profondeur, pour toute la journée. Cette émulsion fluide pour le corps et les mains contient des extraits de plantes (jojoba, abricot, camomille) dont les bienfaits sont recommandés pour le traitement des peaux sèches. De plus, elle pénètre rapidement pour encore plus de confort, sans vous faire perdre de (précieuses) minutes.





Protéger les mains

Entre le froid, les lavages fréquents et l’utilisation répétée de gels hydroalcooliques, vos mains sont particulièrement sollicités et ont tendance à être irritées. Il est donc nécessaire d’y apporter une grande attention et d’utiliser quotidiennement une crème pour les mains. Optez pour des soins glycérinés ou des crèmes riches en beurre de karaté, cacao, miel, huile d’amande douce ou bourrache.

Vous pouvez aussi appliquer la crème Aloe Propolis (ref 51), composée d’ingrédients naturels tels que gel d’aloès (74%), propolis, camomille, allantoÏne. Vous pouvez l’utilisez régulièrement tout au long de la journée, dès que votre peau vous en fait sentir le besoin. Voir même après chaque lavage pour les mains très abimées.

Si vous préférez les textures plus fluide, vous pouvez tout à fait utiliser l'Emulsion Aloes ref 62 (voir ci-dessus)



Et pour plus de confort ou pour les mains et pieds très desséchés, lorsque vous allez vous coucher, massez vous avec un soin plus riche. Associez la crème Aloe Propolis à quelques gouttes d’huile sèche du Sérum Alpha e Factor ref 187 (voir ci-dessus). Vous pouvez le laisser pénétrer ce soin toute la nuit (en mettant des chaussettes et des gants de soie).


Enfin, pour limiter que votre peau ne s’assèche trop, pensez à porter des gants, pour faire barrière au froid et au vent, et ainsi protéger votre peau.


Ne pas oublier les lèvres

En hiver, les lèvres sont sujettes aux gércures, craquelures et crevasses. De plus, le port du masque n’aide pas non plus... Pour les soulager, il faut appliquer un stick à lèvres hydratant plusieurs fois par jours, dès que vous en ressentez le besoin. Privilégiez des baumes à lèvres nutritifs et protecteurs, comme ceux à la cire d’abeille, huile de jojoba, beurre de karaté ou huile d’olive. N’oubliez pas également de l’appliquer le soir avant d’aller vous coucher. Ce dernier va stimuler la réparation cutanée, nourrir intensément vos lèvres et limiter ainsi l’apparition de gerçures.


Notre stick Aloe lèvres (ref 22) est parfaitement adapté. Il soulage et répare les lèvres abimées (gerçures, picotements, dessèchement) et forme un film protecteur (baume non gras) pour apporter un confort revitalisant pour les lèvres les plus dessechées. Ce baume à lèvres associe Aloe Vera, huile de jojoba et cire d’abeille, pour une hydratation optimale.





Bien s’hydrater en interne

Les intérieurs des maisons surchauffés et les intempéries extérieures agressent votre peau et la dessèche. Même si nous venons de voir toutes les actions en externe à appliquer pour bien hydrater votre peau, il est également important de bien s’hydrater en interne. Cela va vous permettre de conserver une peau souple, de régénérer votre épiderme et ainsi lutter contre le vieillissement cellulaire.


Pour bien s’hydrater en interne, il faut :

- Boire beaucoup

Idéalement 2 litres d’eau par jour et plus en cas d’activités physiques. Et ceci régulièrement tout au long de la journée. L’eau va vous permettre d’éliminer les toxines, tout en hydratant votre organisme.

Pour aller plus loin dans l’hydratation, vous pouvez également consommer du gel d’Aloe vera à boire, qui va venir vous revitaliser, comme si votre corps se régénérait de l’intérieur. La peau est hydratée. Son action anti-inflammatoire apporte du confort, en limitant irritations et démangeaisons…


Découvrez notre gamme de boissons à base d'Aloe vera (nature, berry ou pêche).

Vous pouvez consommer cette boisson tout au long de l'année ou bien sous forme de « cure » de 3 mois. Elle procurera un véritable bienfait pour l’organisme.

Attention toutefois, il faut être patient, car l'Aloe vera, est une plante médicinale et elle "travaille" sur la longueur !!


Par ailleurs, pour mieux résister au froid et préserver son énergie, privilégiez les boissons chaudes (pas brulantes) comme :

- Le thé

- Les infusions : notamment au gingembre, fenouil, romarin, anis, citron, cannelle, qui font également réchauffer l’organisme, le tonifier et l’aider à digérer.

Découvrez l'Infusion Fleurs d'aloes (ref 200). Son parfum délicat en fait une boisson que vous pouvez consommer aussi bien chaude que froide. Elle vous apportera un bien-être digestif et une réhydratation en douceur de l’organisme.

- des bouillons et soupes aux légumes de saison et légumes racines (qui auront une action bénéfique sur l’estomac)


- Soigner son alimentation

Tout comme l’eau, ce que vous mangez a une incidence sur l’hydratation de votre peau. Privilégiez des aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels (poissons gras, fruits secs, agrumes, noisettes...).

Les aliments riches en acides gras aident la peau à lutter contre les agressions extérieures. Ce sont les bonnes graisses contenues entre autres dans les amandes et les oléagineux. Les huiles végétales (huile d’olive, de colza...) sont interessantes également pour l’hydratation de la peau. Elles s’utilisent idéalement non-cuites pour être mieux digérées par l’organisme.


- Se complémenter

Pour aller plus loin, vous pouvez également vous complémenter, pour aider votre organisme à être mieux hydraté.

- En vitamine C, avec Absorbent C (ref 48)

- En omega 3, avec Artic Sea (ref 376)

- Complexe raffermissant Infinite (ref 556) qui fournit à l’organisme tous les nutriments nécessaires pour redensifier la peau de l’intérieur en lui apportant flexibilité et hydratation.




Cet article vous a plu? Vous aimerez peut-être aussi

Comment prendre soin de ses cheveux en hiver

Nos 10 astuces pour garder la forme en hiver

Les bienfaits de l’aloe vera sur la peau

Renforcez vos défenses immunitaires

Les indispensables pour partir au sport d'hiver




Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez nous un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez nous pour nous faire part de vos résultats.

Suivez notre actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe





Posts récents

Voir tout

Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe@gmail.com

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Politique de confidentialité

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.