Nouveauté produit : Forever Marine Collagen


On entend beaucoup parler de collagène en ce moment, que ce soit en cosmétique, en rhumatologie ou en cardiologie par exemple.

Mais connaissez vous les bénéfices bien-être et santé qu’il peut apporter à l’organisme ?


Retrouvez dans cet article quelques réponses et surtout, notre nouveauté produit, qui va vous faire adorer votre peau et renforcer votre confiance en vous!



Qu’est-ce que le collagène?


Le collagène est la molécule qui structure notre corps, il fait intimement partie de nous.

C'est une protéine présente dans la peau, les tendons, le cartilage et les ligaments. Il permet une bonne préservation des articulations et contribue au maintien de l’élasticité, de la résistance, de la cohésion et de la régénération de la peau. Le collagène est constitué d’acides aminés et représente 30% à 35% des protéines totales de notre organisme.

Le collagène représente 75% de notre peau, 80% du tissus conjonctif, 60% du cartilage et 25% du poids total de l'organisme.


L'organisme synthétise son propre collagène tout au long de notre vie, mais sa synthèse décroit au fil des ans.

La production de collagène par le corps commence à diminuer à partir de 25 ans. Ainsi, après 40 ans, nous perdons jusqu’à 1% de collagène chaque année. La chute s'accentue avec l’âge. C’est donc naturellement que notre peau se relâche en vieillissant, nos cheveux se raréfient et deviennent moins épais, nos ongles sont plus cassants et plus fragiles, nos cartilages s’altèrent. Nos habitudes de vie, telles la surexposition au soleil, le tabac ou l’alcool amplifient ce phénomène.



Pourquoi prendre du collagène ?


Vous pouvez utiliser le collagène sous forme de compléments alimentaires ou en tant que principe actif de vos cosmétiques. Il apporte de nombreux bienfaits pour la santé du derme, de l'épiderme, des articulations et des tissus conjonctifs en général.

Il contribue notamment à :

  • Ralentir les effets du vieillissement cutané,

  • Retarder l'apparition des rides sur le visage et le contour des yeux

  • Améliorer l'élasticité de la peau,

  • Prévenir le relâchement cutané et assurer la fermeté des tissus

  • Préserver la souplesse des articulations

  • Protéger le cartilage osseux

  • Réduire les douleurs articulaires

  • Favoriser la régénération des tissus ainsi que leur cicatrisation en cas de plaie.

Quels sont les signes d'un manque de collagène ?


La peau perd sa tonicité et se ride peu à peu, le corps, les muqueuses se dessèchent. Dans les articulations la détérioration du collagène entraine les rhumatismes, l'arthrose, l'arthrite...

Le collagène au coeur des articulations

Les os des articulations sont maintenus en place par des tendons et sont recouverts à leurs extrémités par du cartilage hyalin. Ce cartilage est une substance lisse et élastique qui sert d'amortisseur et fait que les extrémités osseuses peuvent glisser les une sur les autres. Lorsque ce cartilage est abimé ou détruit, les os frottent directement les uns contre les autres donnant des douleurs pénibles, une perte de mobilité et une déformation articulaire. Le cartilage n'est pas vascularisé mais pour bien fonctionner il a besoin de respirer, d'être nourrit, et d'évacuer les déchets dûs à son métabolisme. C'est grâce aux mouvements que ces fonctions s’effectuent. Voilà pourquoi plus on reste en mouvement et moins le cartilage risque de dysfonctionner.


Le collagène et les maladies

Les maladies ostéo-articulaires sont des maladies qui touchent le squelette, les os, le cartilage, les tendons et les ligaments. Ces maladies dites dégénératives sont associées au vieillissement. Elles peuvent être d'origine traumatique, dégenératives comme l'arthose et l'ostéoporose, ou inflammatoires comme l'arthrite et la polyartrite.

Le collagène, la solution beauté de la peau, des ongles et des cheveux

Les fibres de collagène représentent 70% du derme, les 30% restants sont composés de fibres élastines étroitement liées au collagène et qui donne l'élasticité à la peau. La perte progressive de collagène entraine inéluctablement des phénomènes de vieillissement. L'intéret du collagène est de participer à la fois à la souplesse, à la tenue, à la structure et à la capacité à retenir l'eau par la peau. Le collagène marin participe à cet effet antiviellissement. Pour hydrater sa peau en profondeur, mais aussi pour améliorer la beauté des cheveux et des ongles il est donc conseillé de faire des cures d'hydrolisat de collagène marin. Il est important de préciser que le collagène marin doit être sous forme d'hydrolisat pour être synthétisé par l'organisme.



Quel complément alimentaire à base de collagène ?


Je vous conseille de choisir un complément alimentaire à base de collagène marin.

Le collagène marin hydrolisé est la nature de collagène la plus plébiscitée car les peptides de collagène de poissons sont connus pour avoir la meilleure biodisponibilité en raison de la taille plus petite de leur particules, ce qui en facilite l'assimilation par l’organisme.

Le collagène marin est absorbé jusqu’à 1.5 fois plus efficacement dans le corps et sa biodisponibilité supérieure à celle des collagènes bovins ou porcins.

C’est donc la meilleure source de collagène à des fins de compléments alimentaires.




Découvrez la dernière nouveauté produit



Forever Marine Collagen

C’est la solution qui apporte à votre corps 3000mg de collagène marin, des anti-oxydants, de l’extrait de poivre noir, de la vitamine A, C et E, de la biocide et du zinc. Un cocktail de nutriments essentiels pour la jeunesse de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.


Points forts :

  • Favorise l’hydratation de la peau

  • Améliore la texture de la peau

  • Favorise une structure de peau plus ferme

  • Est exempt d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et de gluten

  • Est produit avec un bilan climatique neutre

La formule avancée et concentrée de Forever, conforme aux normes scientifiques les plus élevées, est conçue pour stimuler la production naturelle de collagène du corps pour une peau ferme, de beaux cheveux et de beaux ongles. La formule de haute qualité fonctionne en synergie pour des résultats optimaux.

Il n’a jamais été aussi facile d’intégrer le collagène dans sa routine quotidienne de soins du visage


- Contient 3000mg de peptides de collagène, la juste dose hautement assimilable par l’organisme

- Collagène de type 1 et en faible quantité de type II, IV, V, VII, VIII, XI provenant de la morue, goberge, aiglefin.

- Sans OGM, sans gluten

- Pêche durable. Pas d'élevage

- Ne contient pas de collagène de crustacés, de requins ou de coquillages

- Un cocktail de nutriments puissants et essentiels pour le corps

La vitamine C contribue à la formation normale du collagène

Les vitamines A, C, E contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif, en partie responsable du vieillissement général.

- Contient du zinc, qui contribue au maintien normal de la peau, des ongles, des cheveux et des os. Le zinc lutte contre le stress oxydait pour une action protectrice des cellules.

- Contient de la biotine qui contribue au maintien normal de la peau et des cheveux

- Produit nomade, à emporter ou que vous soyez

- Gout fruité acidulé




Ref : 613

30 sachets de 15ml

Prendre un sachet par jour, pur ou dilué avec de l’eau ou de l’Aloe vera.



Pour le commander - cliquez-ici



Suivez mon actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram estelle_revesdaloe

474 vues0 commentaire