top of page
  • Estelle

Nouveauté produit : Forever Marine Collagen


On entend beaucoup parler de collagène en ce moment, que ce soit en cosmétique, en rhumatologie ou en cardiologie par exemple.

Mais connaissez vous les bénéfices bien-être et santé qu’il peut apporter à l’organisme ?


Retrouvez dans cet article quelques réponses et surtout, notre nouveauté produit, qui va vous faire adorer votre peau et renforcer votre confiance en vous!



Qu’est-ce que le collagène?


Le collagène est la molécule qui structure notre corps, il fait intimement partie de nous.

C'est une protéine présente dans la peau, les tendons, le cartilage et les ligaments. Il permet une bonne préservation des articulations et contribue au maintien de l’élasticité, de la résistance, de la cohésion et de la régénération de la peau. Le collagène est constitué d’acides aminés et représente 30% à 35% des protéines totales de notre organisme.

Le collagène représente 75% de notre peau, 80% du tissus conjonctif, 60% du cartilage et 25% du poids total de l'organisme.


L'organisme synthétise son propre collagène tout au long de notre vie, mais sa synthèse décroit au fil des ans.

La production de collagène par le corps commence à diminuer à partir de 25 ans. Ainsi, après 40 ans, nous perdons jusqu’à 1% de collagène chaque année. La chute s'accentue avec l’âge. C’est donc naturellement que notre peau se relâche en vieillissant, nos cheveux se raréfient et deviennent moins épais, nos ongles sont plus cassants et plus fragiles, nos cartilages s’altèrent. Nos habitudes de vie, telles la surexposition au soleil, le tabac ou l’alcool amplifient ce phénomène.



Pourquoi prendre du collagène ?


Vous pouvez utiliser le collagène sous forme de compléments alimentaires ou en tant que principe actif de vos cosmétiques. Il apporte de nombreux bienfaits pour la santé du derme, de l'épiderme, des articulations et des tissus conjonctifs en général.

Il contribue notamment à :

  • Ralentir les effets du vieillissement cutané,

  • Retarder l'apparition des rides sur le visage et le contour des yeux

  • Améliorer l'élasticité de la peau,

  • Prévenir le relâchement cutané et assurer la fermeté des tissus

  • Préserver la souplesse des articulations

  • Protéger le cartilage osseux

  • Réduire les douleurs articulaires

  • Favoriser la régénération des tissus ainsi que leur cicatrisation en cas de plaie.