10 astuces pour garder la forme en hiver

Dernière mise à jour : 26 févr.


Baisse de luminosité, chute des températures, perte de tonus, système immunitaire affaibli… La saison hivernale influe largement sur notre moral et notre état de santé général. Alors pour garder la forme pendant l’hiver, voici 10 conseils à mettre en place sans plus attendre.



Faites le plein de fruits et légumes




Le principe : pour garder la forme, rien de tel que les fruits et les légumes. Bourrés de vitamines, ils sont nos alliés pour recharger nos batteries et nous aider à lutter contre le froid et les infections.



Comment fait-on ? On privilégie les fruits de saison comme les courges, les choux, les châtaignes, les betteraves, les oranges, les pommes ou les kiwis. Recherchez les acides gras essentiels (oméga 3 et 6) que notre corps ne sait pas synthétiser.


Pourquoi ? Contrairement aux idées reçues, nous n'avons pas besoin de faire des "réserves" pour passer l'hiver. Dans notre société, nous vivons dans des maisons et portons des vêtements chauds. Inutile donc de manger plus gras ou plus riche pour rester au chaud !


Les solutions Forever :

  • Pulpe d'aloe vera (ref 715 - 734 - 777) pour faire le plein de vitamines et minéraux

  • Arctic Sea (ref 376) riche en Oméga 3 (acides gras dits "essentiels")

  • Forever Supergreens (ref 621) contient plus de 20 variétés de fruits et légumes


Bougez-vous


Le principe : bien s'étirer tous les matins et continuer à pratiquer une activité sportive régulière, deux gestes essentiels pour évacuer le stress


Comment fait-on ? Chaque matin au lever, étirez-vous pendant cinq minutes, en insistant sur les zones du dos. Pendant la journée, privilégiez le vélo, la marche en plein air ou la gym douce. Pour préserver vos articulations du froid et de l'humidité, évitez de faire trop de jogging en extérieur.


Pourquoi ? Lorsqu'il fait froid dehors, on aimerait hiberner et rester sous la couette. Il est important de ne pas se "ramollir" pendant l'hiver et de conserver une activité sportive pour entretenir son corps.


Les solutions Forever :

  • Argi + (ref 473) pour l'endurance et la récupération lors des activités sportives

  • Emulsion thermogène (ref 64) pour relaxer la peau

  • Forever Active HA (ref 264) pour conserver flexibilité et mobilité

  • Forever Move (ref 551) pour retrouver confort articulaire et réduire les douleurs



Illuminez-vous


Le principe : s'exposer le plus possible pour bénéficier des bienfaits de la lumière sur notre corps et notre humeur.


Comment fait-on ? Sortez, ne restez pas enfermée chez vous ! Si vraiment le soleil n'est pas au rendez-vous, il existe des petites lampes ou ampoules d'intérieur qui reflètent de la "vraie" lumière, qui vous apporteront assez d'intensité lumineuse pendant la journée afin de prolonger votre bien-être.


Pourquoi ? L'hiver, il y a moins de luminosité, les jours sont courts. Le manque de luminosité joue sur l'humeur et est responsable de la dépression saisonnière.



Purifiez vos bronches

Le principe : nettoyer ses bronches avant les grands froids pour éviter les infections courantes de l'hiver


Comment fait-on ? Faites des inhalations deux fois par semaine : mettez de l'eau à bouillir et ajoutez-y de l'huile essentielle de lavande vraie. Respirez les vapeurs qui s'en dégagent.


Pourquoi ? L'huile essentielle de lavande est bonne pour les voies respiratoires : elle désinfecte les bronches. Des inhalations en prévention vous éviteront un bon rhume !


La solution Forever :



Amusez-vous


Le principe : continuer à avoir une vie sociale intense pour combattre la dépression saisonnière et affronter l'hiver avec sérénité.


Comment fait-on ? Invitez des amis, dînez chez eux, passez des soirées conviviales et riez ! Gardez la notion de plaisir dans vos activités.


Pourquoi ? En hiver, on a tendance à se renfermer, à rester chez soi, alors qu'il faut s'ouvrir et rester positif. Le rire est important pour la santé et pour le bien-être. Ouvrez-vous et restez positif pour garder la forme !



Renforcez vos défenses immunitaires

Le principe : bien renforcer ses défenses immunitaires pour lutter contre les infections virales. Vitamines, miel, aidez naturellement votre corps !


Comment fait-on ? Trois fois par semaine, buvez du jus de citron avec une cuillerée de miel. Tous les jours, ajoutez une cuillère à café de miel dans votre yaourt ou votre boisson chaude. La vitamine C (accompagnée de bioflavonoïdes pour une meilleure assimilation par l'organisme) permet de lutter contre la dépression saisonnière. Contre la fatigue et les infections, rien de tel que les oligoéléments.


Pourquoi ? Les aliments naturels aident votre corps à lutter contre les agressions extérieures. Le citron a des pouvoirs antibactériens, le miel possède des vertus antiseptiques et antibactériennes. L'idéal est de manger équilibré et varié, les vitamines se trouvant directement dans les aliments. Si vous êtes fumeur, une cure de vitamine C s'impose pour garder la forme.


Les solutions Forever :

  • Forever Miel (ref 207) l'or de la ruche pour apporter de l'énergie.

  • Forever Royal jelly (ref 36) pour renforcer en douceur les défenses naturelles.

  • Forever Immublend (ref 355) contient des vitamines C, D3 et du zinc pour un bon fonctionnement du système immunitaire et lutter contre le stress oxydatif