• Estelle

Luttons contre l'acné

Mis à jour : 2 déc. 2019

L'acné : qu'est-ce que c'est ?




L'acné est une maladie de la peau caractérisée par l'éruption de boutons rouges, de points noirs et de kystes. Elle touche le plus souvent le visage et le thorax, mais aussi le dos, le torse, voire le cuir chevelu.





L'acné est le reflet de réactions qui ont lieu dans les glandes sébacées; Logées dans la peau, ces glandes produisent le sébum, une substance lubrifiante. Si la peau manque de sébum, elle sera sèche et facilement gercée. S'il y en a trop, la peau deviendra grasse et acnéique. En effet, l'excès de sébum obstrue le conduit des glandes sébacées. Cela facilite la prolifération de bactéries normalement présentes dans la peau, responsables d'inflammations (boutons rouges). Lorsque le follicule bouché se dilate trop, cela provoque des lésions rétentionnelles (points noirs et microkystes).


Prévention de l'acné


Hygiène de la peau


. Nettoyer délicatement les parties atteintes 1 à 2 fois par jour avec un savon ou gel nettoyant doux. Se laver trop souvent ou se frotter trop fort risque d'irriter la peau et de causer de minuscules lésions dans lesquelles les bactéries vont se loger.

. Le soleil aggrave l'acné (il l'améliore transitoirement puis on observe une résurgence de l'acné au bout de quelques semaines). De plus, de nombreux produits utilisés pour traiter l'acné peuvent rendre la peau sensible aux coups de soleil. Dans ce cas, il ne faut pas s'exposer aux rayons solaires sans avoir appliquer une crème solaire au préalable.

. Ne pas toucher, gratter, pincer ni percer les lésions. Ces manipulations peuvent entraîner l'apparition de cicatrices ou de taches brunes sur la peau.


Rasage


. Se raser seulement quand c'est nécessaire

. Tester le rasoir à main et le rasoir électrique pour vérifier lequel irrite le moins.

. Si on utilise un rasoir à main, changer souvent les lames pour éviter qu'une lame émoussée irrite la peau

. Assouplir sa barbe avec de l'eau et du savon doux avant d'appliquer de la crème à raser.

. Ne pas utiliser de lotion après-rasage contenant de l'alcool.


Maquillage


. Eviter les fonds de teint épais et les produits cosmétiques à base d'huile. Privilégier les produits cosmétiques non comédogènes et à base d'eau ou d'Ale vera

. Se démaquiller avant de se coucher

. Jeter les contenants de produits de beauté périmés

. Nettoyer régulièrement les pinceaux et applicateurs cosmétiques.


Hygiène du corps


. Prendre une douche après avoir fait un effort physique, car le mélange sueur-sébum peut contribuer à piéger les bactéries dans les pores de la peau

. Lorsqu'on a les cheveux gras, les laver souvent

. Porter des vêtements amples pour réduire la transpiration, qui peut irriter la peau


Divers


. Eviter les équipements sportifs très ajustés, comme les casques et les sacs à dos

. Faire attention à ce qui est en contact prolongé avec la peau du visage : éviter d'appuyer longuement son visage sur les mains. Eviter aussi les coupes qui font tomber les cheveux sur le visage

. Si on a tendance à avoir de l'acné, éviter les milieux de travail qui exposent la peau à des polluants ou à des huiles industrielles.


Nos solutions avec les produits Forever


Hygiène de la peau




La gamme Sonya pour les peaux mixtes est idéale pour le quotidien des peaux acnéiques.


Le gel nettoyant (réf 605), très doux, laisse la peau douce et hydratée grâce à sa richesse en Aloe vera et en huile de Baobab. Il garantit un nettoyage efficace. A utiliser matin et soir pour nettoyer le visage et le cou.


Appliquer ensuite le gel éclat (réf 606) qui va gommer les imperfections et uniformiser le teint tout en hydratant la peau.


Puis terminer sa toilette en appliquant le gel hydratant (réf 608) qui va envelopper la peau d'un voile de douceur et unifier le teint.


2 à 3 fois par semaine, le soir, appliquer le masque gel (réf 607) pour optimiser le processus de récupération nocturne naturel de la peau. Il renferme de puissants actifs végétaux pour rééquilibrer l'hydratation de la peau et booster son éclat naturel. Vite absorbé, il permet une peau sublimée et régénérée le matin. Il est à appliquer au coucher et à rincer au réveil.


Retrouvez ces 4 produits dans une trousse aux couleurs de la gamme Sonya (réf 609)


Traitement de l'acné


Outre la routine quotidienne, il est parfois nécessaire de mettre en place un traitement plus spécifique si les boutons sont installés. Là encore, les bienfaits de l'Aloe vera pour les problèmes de peau sont indéniables.


Le trio gagnant Forever est le suivant



le trio gagnant pour les boutons d'acné

Après avoir bien nettoyé son visage et/ou son corps, appliquer une noisette de mélange Crème Propolis + Crème MSM sur les boutons. Cela va permettre d'assécher le bouton tout en garantissant une bonne hydratation de l'épiderme pour éviter les cicatrices.


Et pour aller encore plus loin :







Si l'acné est sévère, il sera nécessaire d'ajouter de la Gelée d'aloès (réf 61) riche en Aloe vera (84.46 %) pour équilibrer le pH, faciliter la cicatrisation et la régénération de la peau.










Protéger également votre visage des rayons UV avec la crème SPF 20 (réf 557) et votre corps avec l'Aloe Sunscreen (réf 617)


Vous souhaitez acheter les produits Forever : Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever.Pour commander, vous pouvez aller directement sur la boutique en ligne Forever (création compte client) ou auprès d'un distributeur de notre équipe (contact)

Vous avez aimé cet article ?

Laissez nous un commentaire! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

13 vues

Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe.forever@gmail.com

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.