• Estelle

Les indispensables pour partir à la montagne cet hiver

Mis à jour : mars 28

Les vacances approchent et peut-être partez-vous à la montagne ?

Nous vous avons préparé quelques petits conseils et vous présentons les produits à mettre dans vos bagages.

Faisons le point sur les réflexes à adopter pour protéger sa peau, ses lèvres du soleil, tout aussi dangereux en altitude qu'en bord de mer. 


1/ LA PROTECTION SOLAIRE

En altitude, le soleil tape fort, et ce n’est rien de le dire : le rayonnement des UV augmente de 10% tous les 1000 mètres. Ainsi, en mars et avril, s’il fait beau, les niveaux d’UV en montagne sont parmi les plus élevés de l’année. Qui plus est, la neige favorise la réverbération. C’est pourquoi, pour être bien protégé lorsque vous skiez, privilégiez un produit de qualité et appliquez-le toutes les deux heures sur l’ensemble du visage. Prenez garde à ne pas oublier le contour des yeux, zone bien trop souvent délaissée (à tort) et pensez également à protéger les ailes du nez, le menton, le sommet des oreilles et les lèvres.






Super pratique (petit format) la crème de jour SPF20 (ref 557) sera votre alliée pour hydrater votre peau tout en la protégeant des rayons UV.







Aloe Sunscreen (ref 617)

Cette crème solaire combine le pouvoir apaisant de l’aloès avec de l’oxyde de zinc naturel pour un indice de haute protection 30, agissant contre les rayons UVB et UVA.

Résistante à l’eau et adaptée à tous les types de peau, protège, apaise et hydrate.





2/ L'HYDRATATION

N’oubliez pas de bien vous hydrater le visage sous prétexte que vous mettez de la crème solaire. Bien nourrie, la peau se défend mieux des agressions externes très nombreuses au ski (vent, froid, altitude, soleil, réverbération, différences de températures…). Au contraire, une peau mal hydratée tiraille, démange et rougit.




Pensez donc à utiliser la lotion tonifiante (ref 560) et si votre peau est particulièrement fragile, appliquez également quelque chose le soir.









Et en début et fin de séjour, pourquoi ne pas faire un masque aloe bio-cellulose (ref 616) le soir tranquillement installé près de la cheminée ?






Et soignez vos mains sèches en appliquant la crème Aloe propolis (ref 51) : l'aloès associé à la propolis font de cette crème à la texture riche, un véritable soin hydratant et réparateur, qui apaise les petites irritations cutanées.







3/ LE STICK LEVRES

Pauvres en glandes sébacées, les lèvres se dessèchent très vite. Si cela vous arrive, ne les hydratez surtout pas avec de la salive, ça ne fera qu’empirer les choses en accentuant l’irritation et en favorisant l’apparition des gerçures. Protégez-les avec un baume bien gras, d’autant plus si vous êtes sujets à des boutons d’herpès, dont l’apparition est favorisée par le soleil.


Petit plus des sticks à lèvres (réf 22): outre la bouche, ils n’ont pas leur pareil pour apaiser la peau du nez irritée par le mouchoir quand on est enrhumé



4/ ET NOS PETITS PLUS

L'émulsion thermogène (aloe heat lotion - ref 64)

Votre meilleure alliée pour éviter ou apaiser les douleurs musculaires.


Cette crème de massage est le complément idéal pour soulager les articulations ou préparer les muscles à l'effort grâce au menthol et aux huiles d'eucalyptus, de sésame, de jojoba et d'abricot en procurant une étonnante sensation de chaleur.


Ne pas appliquer sur le visage




En cas de coup de soleil, n'hésitez pas à appliquer la gelée aloès (ref 61) : particulièrement riche en Aloe vera, ce gel transparent non gras possède toutes les vertus de la plante pour hydrater et régénérer l'épiderme.








Et si vous partez en train et que vos bagages sont déjà bien remplis, pensez au kit voyage (ref 524) pour gagner de la place : ce kit contient dentifrice, shampooing et après-shampoing ainsi qu'une crème hydratante.







Un indispensable à avoir toujours à porté de main :

Le Instant Hand Cleanser (ref 3) pour nettoyer, désinfecter et assainir parfaitement vos mains après le pique-nique

Une formule gel qui contient 70% d'alcool, enrichie en Aloe vera, elle parfume délicatement les mains sans les dessécher.

Contenance : 250ml





Cet article vous a plu? Vous aimeriez peut-être

Protéger et hydrater sa peau en hiver

Comment prendre soin de ses cheveux en hiver

Nos 10 astuces pour garder la forme en hiver

Les bienfaits du miel pour la santé


Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez moi un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez moi pour me faire part de vos résultats.

Suivez mon actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe

Posts récents

Voir tout