• Estelle

La flore intestinale : notre deuxième cerveau

Mis à jour : juin 11

Une alimentation abondante et peu équilibrée produit des déséquilibres dans notre organisme : stress oxydatif, encrassement du corps (le tabac y contribue également), trop de sucres dans le sang...., les médicaments et traitements antibiotiques, le vieillissement, les germes pathogènes (ex la salmonelle) contribuent également à l'affaiblissement de notre organisme. Lorsque cette flore est déséquilibrée, inconforts intestinaux et perte d'énergie se font ressentir.


Le rôle de la flore intestinale

La flore intestinale rassemble des milliards de bactéries (oui, j'ai bien dit des milliards) qui colonisent l'ensemble de notre tube digestif.

Ces bactéries nettoient et entretiennent notre tube digestif. Elles ont un rôle capital pour nos défenses immunitaires, puisqu'elles nous protègent des attaques extérieures.


Ces bactéries participent également à la bonne digestion.


On estime q'une flore intestinale optimale contient 85 % de bonnes bactéries pour 15 % de mauvaises.


L'équilibre de notre flore intestinale est indispensable


Elle forme une véritable barrière protectrice. C'est un capital indispensable dont il faut prendre grand soin ! C'est-à-dire la nourrir et la réensemencer de temps en temps avec des probiotiques.


Si vous avez négligé votre flore intestinale tout l'été ou pendant les fêtes de fin d'année par exemple (excès de table, repas riches en glucides et en sucres, alcool...), elle sera probablement affaiblie. Et une flore intestinale affaiblie ne nous protège pas suffisamment de la première infection venue à l'automne ! Votre digestion en souffrira également.


Probiotiques et prébiotiques


La rentrée et la nouvelle année sont donc le moment idéal pour réensemencer sa flore intestinale, pour la remettre sur les rails.


Les probiotiques sont des bactéries vivantes destinées à coloniser notre tube digestif. Les "pro-bios" que l'on traduit littéralement "en faveur de la vie" sont des micro-organismes qui agissent en tant que facteur d'équilibre de la flore intestinale et contribuent au maintien d'une bonne santé.

Les prébiotiques sont des fibres présentent dans les végétaux (nutriments) destinés à nourrir les probiotiques pour favoriser leur prolifération et leur croissance, ils ont un rôle d'engrais.


On trouve naturellement des probiotiques ou ferments lactiques dans l'alimentation. Tous les produits laitiers fermentés en renferment.


Forever Active Pro-B

Forever Active Pro-B (Ref 610)




Forever Active Pro-B associe de façon synergique probiotiques et prébiotiques afin de donner un coup de pouce à la flore intestinale. C'est un mélange unique de ferments lactiques, rendus disponibles grâce à une technologie exclusive et brevetée.


Ne contient pas de soja, de poisson, de produits laitiers ni d'huile de palme.Le Pro-B est sans gluten et sans lactose.






Points forts :

. Complexe symbiotique, associant probiotiques et prébiotiques

. Probiotiques : 8 milliards de ferments lactiques

. Prébiotiques : fruste-oligosaccharides

. Gelules gastro-résistantes (elles se dissolvent directement dans le tube digestif et non dans l'estomac pour une action ciblée et renforcée)

. Renforce la flore intestinale

. Réduit les inconforts digestifs


Conseils d'utilisation :

pour un traitement d'attaque : 1 gélule par jour avec un verre d'eau ou 90 ml de pulpe d'aloès 30 minutes avant le repas

pour un traitement de fond : prendre 1 gélule par jour pendant 30 jours, puis faire une pause de 20 jours et reprendre 1 gélule par jour pendant 10 jours (à faire dès que vous en ressentez le besoin si vous avez abusé des bonnes choses...)

de façon occasionnelle : en dehors de la cure d'attaque, vous pouvez prendre une gélule par jour 30 minutes avant un repas riches en calories pour faciliter la digestion.


La pulpe d'Aloe vera : source de prébiotiques


L'utilisation conjointe avec la pulpe d'Ale vera est intéressante et permet d'obtenir l'environnement idéal pour une assimilation parfaite des ferments lactiques.

Les pulpes Aloe vera Forever

L'Aloe vera contient de nombreux antioxydants qui agissent comme piégeurs des radicaux libres. Ils aident à protéger les cellules et les tissus de l'oxydation et à renforcer les défenses de l'organisme.


En combinant probiotiques et prébiotiques, ce duo permet de réensemencer de bonnes bactéries et de les nourrir pour qu'elles prolifèrent dans le tube digestif.


Entretenir notre flore intestinale permet

de renforcer nos défenses immunitaires

et d'améliorer notre digestion !



Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez nous un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Suivez notre actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe

Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe@gmail.com

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.