• Estelle

Comment avoir de jolis pieds cet été


Après avoir délaissés nos pieds tout l’hiver, il est tant d'en prendre soin, avant de les exposer au grand air! D'autant plus, que l'été, nos pieds sont mis à rude épreuve  (sable brûlant, sandales, eau salée...) 

Vous trouverez ci-dessous, mes conseils pour avoir de jolis pieds et comment les chouchouter!


Comment prendre soin de vos pieds ?

S'il y a bien une partie du corps que l'on oublie trop souvent, ce sont les pieds. La plupart du temps enfermés dans nos chaussures, il sont pourtant, comme les mains, les membres les plus exposés.


Tout d’abord, commencez par éliminer toutes les peaux mortes qui se sont formées sur le talon et la plante des pieds. Si vous n'avez pas pris soin de vos pieds cet hiver, il est temps de se débarrasser de la corne des pieds.

Pour cela, plusieurs solutions :

  • La méthode classique de la pierre ponce : à utiliser sur pieds mouillés

  • Le roll-on exfoliant

  • La râpe électrique

  • Des exfoliants fait maison (comme le sel de mer), ou notre gommage ultra doux Aloe Scrub

Forever Aloe Scrub (ref 238)

Un soin gommant qui, grâce aux perles de Jojoba et au gel stabilisé d'Aloe vera (31.7%), permet l'élimination en douceur des cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Ce gommage affine le grain de peau et active le renouvellement cellulaire.


- Effectuez un massage, avec ce gommage en faisant des mouvements circulaires.

- Rincez à l’eau

- Essuyez vous les pieds délicatement par pression avec une serviette (et non en frottant)




Et comme vos pieds sont fragiles, il est impératif de les hydrater au maximum.

Dans l'idéal, on privilégie une texture légère et fluide le matin, pour une pénétration rapide. Vous pouvez utiliser votre crème pour le corps ou lait hydratant.


Le soir, privilégiez une crème plus riche, en se massant longuement pour dénouer les tensions accumulées dans la journée et en insistant tout particulièrement sur les talons, où la peau est plus épaisse. 


Aloe Propolis (ref 51)

Du gel d’Aloe Vera (74%) combiné avec de la propolis, des vitamines (A, C et E), de la camomille et des extraits de plantes, qui agissent comme d'excellents hydratants. Cette crème aide à la cicatrisation en cas de peau écorchée et crevassée. Elle est aussi idéale pour les peaux sèches et irritées.


Massez-vous doucement les pieds avec une petite noisette de crème. Celle-ci pénètre rapidement, ce qui évite d'avoir les pieds gras! 



L'astuce de Rêves d'Aloe : après vous être masser les pieds avec l'Aloe Propolis, enfilez de fines chaussettes de coton pour la nuit. Vous aurez des pieds tous doux le matin! 


Ma routine spéciale beauté des pieds

Voici 􏰃une routine à faire régulièrement, pou􏰃r av􏰇oir des pieds 􏰄tout doux! 􏰈􏰉

  • Relaxez vos pied dans un bain d'eau tiède, avec de l'Aloe Liquid Soap (ref 633) et 2 gouttes de d'huile essentielle de citron (ref 507)

  • Si vous avez les pieds en feu, après avoir marché longtemps et/ou avec des chaussures neuves, mettez quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (ref 508) dans de l’eau à température ambiante, détentez-vous pendant 10 minutes maximum ! Puis rincer et hop c’est reparti !

  • Essuyez-les délicatement, par légères pressions avec une serviette et non en les frottants.

  • Gommez vos pieds, en douceur avec l'Aloe Scrub (ref 238). Sur pieds légèrement humides, ce gommage rendra votre peau douce et débarrassée des rugosités

  • Rincez-vos pieds et essuyez-les

  • Massez-les avec une petite noisette de Gelée d'aloès (ref 61), qui va venir les hydrater en profondeur

  • Hydratez-les, avec la crème Aloe Propolis (ref 51). Riche et onctueuse, vos pieds seront réparés et intensément nourris.

L'astuce de Rêves d'Aloe : faites un masque sur vos pieds, une fois par mois!



Pensez à vos ongles

La beauté des pieds passe également par celle des ongles. Il vaut mieux couper régulièrement les ongles de pieds, pour les garder beaux et en bonne santé.

Deux choix s’offrent à vous : la paire de ciseaux et le coupe-ongles. A noter que le coupe-ongles est plus efficace sur les ongles d’orteils, qui sont plus épais que ceux des doigts. Il permet aussi de les couper droit et pas trop courts pour empêcher la formation d’ongles incarnés, ou d’une infection. La fréquence de coupe idéale est de deux à trois semaines. Il est également conseillé d'utiliser un polissoir en guise de gommage de l'ongle, afin de faciliter la pause du vernis, mais pas plus d'une fois tous les 15 jours.  

Et pour sublimer le tout, penser à appliquer un vernis. Cela complétera cette routine beauté, pour de jolis pieds chouchoutés!



Vous souhaitez prendre soin de vous?


Je vous propose un atelier soin des pieds.

Il peut être réalisé chez vous ou à mon domicile, en famille ou entre copines. N’hésitez-pas à me contacter, si vous êtes dans la région nantaise, que l’on puise organiser tout cela.







Cet article vous à plu ? Vous aimerez peut-être aussi

Bronzer sans risque

Nos conseils pour rajeunir son regard

Nos astuces naturelles pour lutter contre les rides




Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez vous adresser à votre distributeur ou aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)

Vous avez aimé cet article ?

Laissez moi un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez-moi pour me faire part de vos résultats.

Suivez notre actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe