• Estelle

Covid-19 - nos conseils pour se prémunir


Attention : il s'agit de conseils généraux. Renseignez-vous toujours auprès de personnels de santé quant à votre condition personnelle et ne vous médicamentez jamais seul(e).



Éviter la contagion par des gestes simples


- Se laver les mains à l’eau et au savon, pendant au moins 30 secondes. Cela paraît court, mais essayez et vous verrez que c’est plus long que ce que vous avez l’habitude de faire !

- Les gels désinfectants à base d’alcool sont pratiques quand on n’a pas accès à des lavabos. Vous pouvez même le fabriquer vous-même ! - Ne vous touchez pas le visage, les yeux le nez et la bouche en particulier ! - Et n’oubliez pas de désinfecter votre téléphone régulièrement, car l’on touche ce petit écran sans arrêt et on le porte même à son visage!


Renforcez votre système immunitaire


- Évitez de fumer. Le tabac non seulement épuise nos antioxydants, la vitamine C en particulier, mais rend notre système respiratoire encore plus vulnérable !

- Réduisez votre consommation de friture, d’alcool et de sucre. Ils stressent et affaiblissent notre système immunitaire et favorisent l’inflammation systémique.

- Augmentez votre consommation d’aliments riches en antioxydants, vitamines minéraux et polyphénols. C'est à dire, plus de fruits, légumes, noix (avec la peau mais trempées 12h dans de l’eau ou grillées), herbes aromatiques et épices. Essayez d’atteindre les 10 portions par jour.

- Mangez vos 3 portions de poisson gras par semaine pour maximiser vos omégas 3 : sardines, truite, saumon, maquereau, hareng, anchois.

- 3 huîtres par semaine vous donneront votre apport hebdomadaire de zinc, un antiviral puissant. Si les huîtres ne sont pas de votre goût, prenez un supplément à raison de 15 mg/jour.

- Prenez soin de votre sommeil. C’est de loin votre arme secrète la plus puissante. Avec un bon sommeil toutes les fonctions de notre corps sont optimisées.

- Soyez actifs, cela améliore le métabolisme, favorise l’élimination de toxines, réduit les effets nocifs du stress, limite l’inflammation systémique, améliore le sommeil et booste le système immunitaire.

- Buvez 2 litres d’eau ou de tisane par jour pour éliminer et maintenir des muqueuses bien hydratées.

- Évitez les antibiotiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens de type aspirine et nurofen autant que possible. Ils irritent les muqueuses du système digestif et sont nuisibles à notre microbiote lequel joue un rôle clé dans la fonction de notre système immunitaire.

- Sortez, allez prendre l’air, exposez vous au soleil pour booster votre vitamine D. Celle-ci joue un rôle fondamental dans l’équilibre et la fonction de notre système immunitaire. Si le soleil n’est pas au rendez-vous, prenez un supplément de vitamine D3 à hauteur de 2000 UI/jour.


Les aliments stars : l’ail, les oignons rouges, le chocolat noir, les baies de toutes sortes, la cerise de Montmorency, l’extrait de baies de sureau et les noix du brésil.

Les plantes : le curcuma (associé à du poivre noir), le gingembre, la menthe, le thym, la cannelle, l’origan et le thé vert.


Prenez soin de vos voies respiratoires


- Respirez : pour atténuer les effets du stress et fortifier vos voies respiratoires. Faites 10 cycles de respiration profonde en expirant pour le double de la durée de l’inspiration, par exemple: 3 et 6, 4 et 8. Au moins une fois par jour.

- Hydratez vos muqueuses, c’est votre première ligne de défense en cas de contact avec le virus. Une des raison pour lesquelles on attrape plus de rhumes l’hiver est la déshydratation des voies respiratoires. Faites des nettoyages doux des narines vers l’extérieur avec des spray nettoyant naturel, mais vous pouvez également utiliser des gouttes de sérum physiologique si vous préférez.

- Gargarisez avec de l’eau salée (½ c. à café de sel marin dans un verre d’eau tiède) pour entretenir la barrière muqueuse et évacuer tout microbe qui s’attaquerait à votre gorge.

- Purifiez l’air que vous respirez. Quelques plantes et huiles essentielles salutaires au système respiratoire : eucalyptus, menthe, thym, pin et chèvrefeuille.

- Adopter une attitude positive et combative, l’anxiété et le stress étant les ennemis d’un système immunitaire à toute épreuves.




Cet article vous à plu ? Vous aimerez peut-être aussi

La propolis : antibiotique naturel

Renforcer son système immunitaire naturellement

Renforcer vos défenses immunitaires avec l'aloe vera

Renforcez vos défenses immunitaires



Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez nous un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez nous pour nous faire part de vos résultats.

Suivez notre actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe

Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe@gmail.com

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Politique de confidentialité

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.