• Estelle

Renforcer son système immunitaire naturellement

Mis à jour : oct. 4


Un système immunitaire performant, vous évitera bien des désagréments...

A l'entrée de l'automne et avec la prolifération des microbes divers et variés, il est grand temps de se mettre dans les meilleures conditions pour passer un hiver en pleine forme !

Découvrez comment agir pour booster votre immunité.



Pour éviter d’attraper tous les microbes de cette fin d'année et renforcer ses défenses immunitaires, il est primordiale d'adopter de bonnes habitudes.

Des gestes simples, à la portée de tous et du quotidien, qui vous permettront de garder ou de retrouver l’énergie.


Avoir une bonne alimentation

L’alimentation est la base de l’équilibre de l’organisme. Il est donc impératif d'avoir une bonne alimentation, ainsi qu'une bonne hygiène de vie, pour avoir un système immunitaire performant. Préférez une alimentation variée et équilibrée à base de protéines, de féculents et de fruits et légumes. La combinaison de tous ces aliments apportera à l’organisme tout ce dont il a besoin pour lutter contre les microbes.

Certains aliments, baptisés « superaliments » ont la faculté de favoriser les réponses immunitaires de l’organisme. C’est le cas des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables de maladies et du vieillissement prématuré.


Pour aller plus loin :

Pulpe d'Aloe vera stabilisé (ref 715)

Idéal pour entretenir et renforcer vos défenses immunitaires. Il est composée à 99,7% de gel d'aloe vera et enrichie en vitamine C. L'Aloe Vera accroît les défenses naturelles, aide au fonctionnement normal du système immunitaire et à un effet bénéfique en cas de fatigue.


Recommandation : Pour plus d'efficacité, nous vous préconisons de faire une cure de 3 mois.


Cette pulpe existe en 3 parfums : Nature, Aloe Berry nectar (ref 734), Aloe pêche (ref 777)


Forever Supergreens (ref 621)

Composé de plus de 20 fruits et légumes, Forever Supergreens est une association exclusive de superfoods. Les nutriments et antioxydants contenus dans Forever Supergreens™ vont vous permettre de rester en forme au quotidien et renforcer vos défenses naturelles. La vitamine C et le magnésium qu’il contient, aident à réduire la fatigue. La vitamine E aide à protéger les cellules du stress oxydatif et à éloigner les radicaux libres causés par le stress, l’alcool et le tabac.


Forever Arctic-sea (ref 376)

Les oméga 3 sont essentiels pour favoriser les échanges cellulaires et jouent également un grand rôle dans la gestion du stress. Même si nous intégrons dans notre alimentation des poissons gras, de l'huile de colza, des oeufs et des fruits secs, il est nécessaire de se complémenter en acides gras dits essentiels car l'organisme ne peut les synthétiser. Forever Arctic-Sea se compose d’acides gras insaturés, l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque) présents dans les huiles de poissons et de calamar



Dormir suffisamment

Selon une étude publiée en juillet 2012 dans la revue américaine Sleep, une nuit blanche pourrait perturber le système immunitaire. Dormir trop ou trop peu n’est pas bon pour la santé car cela induit un état de fatigue qui rend l’organisme plus perméable au stress et plus fragile aux infections.

Par ailleurs, il est primordial d'avoir un sommeil réparateur, car c'est pendant celui-ci que l’organisme «recharge ses batteries» et «répare» tout ce qui a dysfonctionné durant la journée.

Il est important également de dormir suffisamment d’heures, même si cela est de plus en plus compliqué avec nos modes de vie actuels. Une bonne nuit de sommeil doit durer entre 7 et 8 heures, sans réveil(s) nocturne(s). Mais le mieux est d'écouter son corps et ses besoins!


Faire une cure de probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes ingérés vivants, capables d’exercer des effets bénéfiques sur l’organisme en agissant sur la barrière intestinale. Celle-ci joue un rôle immunitaire clé (70% de notre immunité se situe dans notre ventre).

En favorisant une meilleure digestion et assimilation des nutriments, les probiotiques participent à la synthèse des vitamines du groupe B et vit K, renforcent le système immunitaire en activant les cellules contenues dans la paroi du tube digestif et restaurent l’équilibre de la flore intestinale.


Forever Active Pro B (ref 610)

Pour un confort digestif optimal. Ces probiotiques vont venir nettoyer et rééquilibrer votre flore intestinale afin d’acquérir de meilleures défenses immunitaires. N'oublions pas que l'intestin est notre deuxième cerveau. Forever Active Pro B va vous redonner le bon équilibre entre bonnes et mauvaise bactéries et ainsi renforcer vos défenses naturelles. 

Il s'agit d'un complexe associant probiotiques (8milliards de ferments lactiques) et prébiotiques (Fructo-oligosaccharides).

.


Prendre de la vitamine C

L'apport en vitamine C est bénéfique à l'organisme. La vitamine C, également appelée acide ascorbique, aide à lutter contre les microbes et les infections, telles que le rhume par exemple et renforce le système immunitaire grâce à son pouvoir antioxydant.

On en trouve dans tous les agrumes mais aussi dans la goyave, la papaye, le kiwi, ainsi que dans les poivrons, les choux, le persil. Ces aliments peuvent donc être mis au menu plus souvent à chaque changement de saison.

Les apports conseillés pour une personne en bonne santé sont compris entre 60 à 100 mg par jour.


Forever Absorbent-C (ref 355)

De la vitamine C, pour vous aider à lutter contre la fatigue et les baisses de forme en général. Forever Absorbent-C est vivement recommandé au personnes qui consomment peu de fruits et légumes. La vitamine C est utilisée en cas de fatigue ponctuelle mais aussi en prévention de rhume ou virus qui peuvent arriver pendant la période hivernale. Elle vous permettra de retrouver tonus et énergie et ainsi améliorer vos défenses naturelles



Faire une cure de gelée royale

Au printemps et à l’automne, il est recommandé de faire une cure de gelée royale pour booster le système immunitaire. Riche en vitamines B (B3, B5, B8, B9) et en minéraux (cuivre, phosphore, fer...), elle renforce les défenses de l'organisme, prévient ainsi des maladies hivernales et augmente la résistance au froid. En outre, elle accélère la récupération suite à une fatigue physique ou nerveuse et améliore les performances intellectuelles.


Gelée Royale (ref 36) L'entrée dans l'hiver est synonyme de baisse des températures, intempéries et journées plus courtes. Forever Royal Jelly est idéale pour se prémunir contre les conséquences de la période hivernale. Elle renforce en douceur les défenses naturelles de l‘organisme et permet d'attaquer l'hiver en forme.






Ne pas abuser des antibiotiques

Avoir recours systématiquement aux antibiotiques en cas d’infections peut être confortable car la guérison est complète et rapide, mais sur le long terme, les antibiotiques réduisent les défenses immunitaires en empêchant le corps de se défendre tout seul. Il en va de même avec la fièvre que l’on cherche à faire baisser alors qu’elle permet de lutter contre les infections. Si la prise d’antibiotiques est indispensable, il est utile de prendre des probiotiques en même temps pour prévenir les possibles diarrhées causées par les antibiotiques et pour renforcer la flore intestinale.



Faire du sport

Pratiquer une activité physique permet de chasser les toxines de l’organisme grâce à une circulation accrue des fluides de l’organisme. En outre, faire du sport aurait un effet direct sur l’immunité en améliorant la circulation sanguine, ce qui favoriserait la libre circulation des anticorps qui eux-mêmes serait stimulés lors d'exercices physiques.

L'activité physique permet également de renforcer son système cardiovasculaire, de maintenir sa masse musculaire, de conserver une tension artérielle normale et d'aider au contrôle de son poids.

Les organes et les vaisseaux, mieux oxygénés peuvent effectuer leur travail correctement, ce qui a pour effet d’accroître la résistance physique.

Attention toutefois à adapter l’activité à votre condition physique. Une activité physique trop brutale ou intense risque de provoquer l’effet inverse.


Pour aller plus loin :

Forever Argi+ (473)

Complément à base de L-Arginine, ribose, vitamines et plantes avec sucres et édulcorants, pour un accompagnement efficace pendant et après l'effort.

La L-Argiline a une action stimulante sur la circulation sanguine et renforce le système immuniatire. Les vitamines C, B6 et B9 aident également à combattre la fatigue.




Gérer son stress

Le stress, s’il n’est pas chronique, n’a pas d’effet négatif sur le système immunitaire. En revanche, s’il l’est, il devient oxydatif pour l’organisme. Toutes les études convergent: un organisme stressé est un organisme moins performant face aux infections, toutes ses forces étant concentrées sur l’abaissement du niveau de stress, avec un taux de cortisol élevé (hormone du stress).

Il est donc recommander de pratiquer des méthodes de relaxation, de la médiation pour abaisser son stress et augmenter ainsi sa résistance immunitaire.



Eviter de fumer

Le fait de fumer augmente les risques d’infection ORL, l’athérosclérose, la BPCO et le cancer du poumon dus à des modifications des réponses immunitaires induites par le tabagisme. D’autre part, le tabac réduit la quantité de vitamine C dans l’organisme, ce qui ralentit le processus de défense, de cicatrisation et de guérison de l’organisme. Aujourd’hui, de nombreuses méthodes existent pour arrêter de fumer.



Limiter sa consommation d’alcool

L’excès d’alcool est mauvais pour le système immunitaire : l’alcool passant dans le sang, et donc à travers tout l’organisme, augmente la production de métabolites qui ont pour conséquence d’affaiblir les défenses immunitaires et de rendre moins résistant face aux maladies. De plus, la consommation excessive d’alcool réduit l’apport de bons nutriments et de vitamines à l’organisme, d’une part parce que l’alcool empêche leur absorption par les tissus, d’autre part parce que le buveur excessif a souvent une alimentation déséquilibrée liée directement à sa trop grande consommation d’alcool.



Rire

Le rire et la bonne humeur ont des effets positifs sur la santé.

En effet, pendant une crise de fou-rire ou lors d’un bon moment, les cellules tueuses naturelles jouant un rôle capital dans la réponse immunitaire, augmentent significativement et restent élevées même plusieurs heures après.

D’où l’invention de la « rigolo-thérapie » ou « thérapie par le rire » pour prévenir ou soigner partiellement certaines maladies.



Surveiller son taux de vitamine D

La vitamine D permet de rendre les os plus solides mais également d’optimiser la réponse immunitaire.

Le magazine Nature a fait état d’une étude qui montrait qu’un apport correct de vitamine D permettait aux cellules tueuses, les lymphocytes T, de rester actives.


La vitamine D a deux origines : l'alimentation et une production par la peau exposée aux rayons solaires.

  • Les aliments les plus riches en vitamine D, outre le foie de morue, sont les poissons gras (hareng, maquereau, sardine, saumon), ainsi que les abats (foies), les œufs, les fromages et le beurre. Il existe également quelques aliments enrichis en vitamine D.

  • Une exposition deux à trois fois par semaine d’avril à octobre, des mains, des avant-bras et du visage, pendant10 à 15 minutes entre 11 heures et 14 heures, suffirait à assurer une large part des besoins d’un adulte en bonne santé. Néanmoins, la capacité à produire de la vitamine D est diminuée les autres mois de l'année, dû à la baisse de luminosité et à la couverture nuageuse.


Pour aller plus loin :

Forever Calcium (ref 206)

Apporte la dose quotidienne de calcium dont le corps a besoin. Cette formule est composée également de magnésium et des minéraux tels que le manganèse, le cuivre et le zinc, ainsi que de la vitamine C et D qui contribuent au maintien d’une ossature normale, ainsi qu'une fonction musculaire normale.






Adopter un animal de compagnie

Plusieurs études ont montré que les propriétaires d’animaux de compagnie (essentiellement chiens et chats) avaient moins de problèmes de santé (hypertension artérielle, cholestérol et des chances de survie plus élevées en cas d’infarctus) que les autres ! Cela s’explique notamment par le fait qu’avoir un animal de compagnie (en particulier un chien) favorise l’effort physique, ce qui engendre moins de troubles cardiaques et d'obésité chez les propriétaires (conséquence directe des balades!!).

En outre, être exposé à un environnement riche en bactéries les premières années de sa vie, favorise une bonne immunité et réduit le risque d’allergies. Les enfants vivant avec un animal de compagnie auraient ainsi un système immunitaire plus développé que les autres.

Par ailleurs, les animaux de compagnie ont aussi des vertus anti-stress reconnues. Intéressant lorsqu'on sait que le stress abaisse les défenses immunitaires...




Cet article vous a plu? Vous aimerez peut-être aussi

Automne : Comment se préparer au changement de saison

Comment prendre soin de sa flore intestinale

Renforcez vos défenses immunitaires grâce à l'Aloe vera

Corona virus : nos conseils pour se prémunir



Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez nous un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez nous pour nous faire part de vos résultats.

Suivez notre actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe

Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe@gmail.com

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Politique de confidentialité

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.