• Estelle

Comment prendre soin de ses mains

A la sortie de l’hiver, nos mains sont fragilisées. elles ont tendances a tirailler et être sèches. Cela ne s’arrange pas, avec le protocole sanitaire mis en place un peu partout et l'utilisation massive de divers gels hydro alcooliques (de plus ou moins bonne qualité).

Vos mains sont sollicitées en permanence. Souvent négligées, elles sont pourtant les plus exposées aux agressions extérieures. Résultat ? Elles vieillissent rapidement et marquent les signes de l'âge.



Découvrez mes conseils pour prendre soin de vos mains


S’occuper de ses mains au quotidien

Les mains sont fragiles et nous les sollicitons sans arrêt : travaux ménagers, produits chimiques, clavier de l'ordinateur, jardinage, météo, pollution… la liste est longue! Il n’est donc pas étonnant qu'elles soient souvent sèches, rouges et dévitalisées. Il faut donc s'en occuper un minimum.

Au même titre que le visage, la peau des mains nécessite notre attention. Non seulement, car elle contient naturellement moins de glandes sébacées (glandes qui facilitent la production du film protecteur). Mais aussi, car l'acide hyaluronique, présent naturellement dans l'épiderme, a tendance à diminuer avec l’âge : la peau est moins rebondie et des ridules apparaissent. Les lavages fréquents n'aident pas. Même s'ils sont réalisés avec un savon doux, ils fragilisent la fonction de barrière naturelle de l'épiderme. Et malheureusement, la plupart des gels antibactériens sont agressifs pour la peau et sensibilisent les couches supérieures de l'épiderme.


Voici les produits que je peux vous proposer pour des mains nettoyées et protégées.


1/ Désinfecter

Rentré dans nos habitudes dès que nous quittons notre domicile, le gel hydro-alcoolique permet une parfaite hygiène des mains sans eau ni savon. Il désinfecte vos mains et limite les risques de contamination.

Découvrez Instant Hand Cleanser (ref 3) pour nettoyer, désinfecter et assainir parfaitement vos mains tout au long de la journée.

Ce gel qui contient 70% d'alcool, est enrichi en Aloe vera, pour ne pas dessécher vos mains.

Très facile à utiliser, il sèche rapidement et laisse vos mains propres, sans effet collant.

Contenance : 250ml

Son plus :

- Un grand format plus économique - Son parfum qui laisse sur vos mains une agréable sensation de fraicheur.



2/ Nettoyer

Se laver régulièrement les mains avec un savon est une habitude dans la vie de tous les jour, qui est désormais, beaucoup plus rythmée du fait du contexte sanitaire. Mais ces lavages à répétions abiment le film hydrolipidique de la peau. Alors, pour faire de ce moment un rendez‑vous plaisir, je vous conseille notre gel lavant au pH neutre ou notre savon aloe avocat.

Découvrez notre tout nouveau Aloe liquid Soap (ref 633) : une texture onctueuse, aux notes florales, qui nettoie, hydrate, apaise et laisse la peau douce, soyeuse, tout en minimisant les irritations. Il qui contribue à préserver l’équilibre et la souplesse de votre peau (pH neutre)

Son plus : Il convient pour toute la famille et est multiusage (visage, corps et cheveux)



Vous pouvez également utiliser un savon doux, comme notre Savon aloe avocat (ref 284) qui hydrate et réduit la sensibilité cutanée.

Son plus :

- Son parfum délicat

- Il convient pour toutes les peaux, même les plus sensibles





3/ Hydrater

Pour protéger le film hydrolipidique qui recouvre la surface de vos mains, appliquez régulièrement une crème aux vertus nourrissantes et réparatrices.

Pensez également à vous crémer les mains après chaque lavage. C’est un reflexe à prendre, mais vos mains vous diront merci!

Mon astuce : posez un tube de crème sur le bord du lavabo ou sur votre bureau. Après chaque lavages des mains, vous vous en appliquez. Fini la peau irritée par le savon, l’eau froide et l’essuie râpeux!

Et lorsque vous êtes de sortie, glissez dans votre sac un petit tube de crème hydratante pour pouvoir vous crèmer dans la journée.


Je vous conseille pour prendre soin de vos mains, d'appliquez la crème Aloe propolis (ref 51) : Du gel d’Aloe Vera (74%) combiné avec de la propolis, des vitamines (A, C et E), de la camomille et des extraits de plantes, agissent comme d'excellents hydratants. Cette crème aide à la cicatrisation en cas de peau écorchée et crevassée. Elle est aussi idéale pour les peaux sèches et irritées.

Son plus : Sa texture riche est non grasse. Elle pénètre très vite et ne laisse pas de voile gras sur vos mains. Une fois appliquée, vous pouvez vaquer à vos occupations sans problème.



Je vous partage ma routine pour prendre soin de ma peau en hiver


SOS mains abîmées

Nous venons de voir, comment chouchouter nos mains au quotidien.

Pour retrouver des mains souples et douces, je vous conseille également de faire un soin des mains régulièrement, afin de revigorer la barrière cutanée de l'épiderme.


Avec cette routine, fini la peau sèche ou de crocodile... vous allez vite retrouver vos mains de velours!

  • Exfolier : Effectuez un gommage doux pour nettoyer les cellules mortes et les impuretés. Quel que soit votre choix de produit exfoliant, frottez en douceur pour ne pas fragiliser l’épiderme. Je vous conseille l’Aloe Scrub. Son action exfoliante est douce et il laisse une film hydratant sur la peau, très agréable.

  • Hydrater : Optez pour une crème réparatrice que vous appliquerez généreusement sur les mains. Vous pouvez associer la crème Aloe Propolis à quelques gouttes de Sérum Alpha e Factor, pour une hydratation encore plus intense. Et si jamais vos mains sont très sèches, vous pouvez appliquer ce mélange en couche épaisse avant de vous coucher et mettre des gants en coton. La chaleur facilite la pénétration des actifs dans la peau et le lendemain, vos mains seront toutes douces et réparées.

  • Masser : Prenez le temps, lors de l'application de la crème, de masser la partie bombée de la paume à l'aide de votre pouce. Passez ensuite au dos de la main et étirez vos doigts un par un. Effectuez ensuite des gestes circulaires pour permettre une meilleure pénétration du produit. En plus de bien nourrir votre peau, vous verrez, ça fait un bien fou!



Cet article vous a plu? Vous aimerez peut-être aussi

Comment bien se préparer à l'arrivée du printemps

Comment avoir de jolis pieds cet été

Tout savoir sur l’huile essentielle de citron

Les bienfaits de l’Aloe vera sur la peau



Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez moi un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez moi pour me faire part de vos résultats.

Suivez mon actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe



Posts récents

Voir tout