• Estelle

Comment poser son eyeliner

Mis à jour : 11 juin 2020

Dans le maquillage, l'eye-liner est une baguette magique. Il peut transformer un regard. Il l'allonge, l'habille, le métamorphose. Terriblement glamour et sexy, le trait d'eye-liner n'en est pas moins galère à réaliser ! Mais ça c'est avant cet article plein d'astuces.


Les 10 commandements de l'eyeliner


. L'eyeliner se travaille toujours sur une paupière nue (ni poudre, ni fond de teint, ni anticerne) pour optimiser l'application.


. Pour tracer un trait parfait, l'idéal est d'utiliser un petit miroir. Placé légèrement en contrebas, il permet de mieux visualiser le dessin de la paupière. . Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'outil, il est conseillé de l'appliquer sur des cils gainés (mascara, recourbe-cils). C'est un moyen pratique de tracer un joli trait.


. Sachez, mesdames, que plus l'eye-liner est proche de la ligne des cils, plus le rendu sera naturel.


. Pour ne pas fermer l'oeil et le rendre plus petit qu'il ne l'est déjà, il faut éviter de fermer avec l'eye-liner le coin interne de l'oeil.


. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, vous devez éviter de tirer la paupière. Vous risquez de déformer le trait.


. Vous devez toujours commencer par l'extérieur de l'oeil. Vous pouvez ainsi vous arrêter au niveau du milieu de l'iris et retravailler l'épaisseur, la hauteur ou la direction.


. Vous ne devez pas oublier de toujours combler le jour entre le trait et le ras des cils.


. Pour toutes les modifications, vous utilisez un coton-tige imbibé d'eau thermale pour ne laisser aucun film gras sur la paupière.


. Vous n'hésitez pas à vous lancer, un trait d'eye-liner est si vite modifié !


A chaque type d'oeil, son trait d'eyeliner


Les yeux tombants

Objectif : rééquilibrer la forme de vos yeux

Habillez la paupière inférieure d'un trait fin sur les deux tiers externes au ras des cils en remontant légèrement. Sur la partie supérieure de la paupière, tracez un trait fin en lui donnant une forme de virgule (plus fin vers le coin interne et plus épais sur le coin externe).


Les petits yeux

Objectif : les ouvrir

Concentrez-vous sur la partie supérieure de l'oeil. Dessinez un trait fin au ras des cils en étirant bien vers l'extérieur afin de créer un regard en amande. Faites l'impasse sur votre paupière inférieure afin de ne pas alourdir votre regard.


Les yeux ronds

Objectif : les étirer

Pour transformer vos jolies billes en amande, tracez un trait fin d'eyeliner sur les deux tiers de l'oeil vers l'extérieur en étirant votre virgule. Si vous maîtrisez le geste, vous pouvez tracer un trait sur la paupière inférieure qui rejoindra le trait supérieur ou tricher avec une ligne de crayon noir pour finaliser votre amande.


Les yeux écartés

Objectif : créer une illusion d'optique

Cette fois-ci, étirez votre trait d'eye-liner en finissant par une jolie pointe sur le coin intérieur de l'oeil et faites l'impasse sur la pointe extérieure.


Les yeux en amande

Objectif : les sublimer

Il ne vous reste qu'à vous inspirer de l'ultra féminité des sixties en ponctuant la finesse de votre trait d'eye-liner par un trait franchement plus épais sur l'extérieur. Laissez votre paupière inférieure nue.


L'eyeliner Liquide Précision Sonya ref 569


Et pour en savoir plus sur notre superbe eye-liner :

https://youtu.be/MoWuMeCIpLM


Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez nous un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…


Suivez notre actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout