• Estelle

Bronzer sans risque


En été, nous cherchons tous à avoir un teint halé. Mais attention!

Même si le soleil nous permet d'avoir bonne mine et nous apporte des bienfaits tels que des vitamines A, E et C, il peut avoir aussi des effets néfastes sur notre peau et sur notre santé.



Attention à l'exposition

Lorsque vous décidez de vous exposer au soleil, quel que soit votre âge ou votre état de santé, évitez de le faire entre 12 et 16 heures. Cette tranche horaire est extrêmement dangereuse. A midi, le soleil est à son zénith et les rayons Ultra-violets (UVA et UVB) traversent facilement la couche atmosphérique (très fine à ce moment de la journée), l’intensité du rayonnement est alors à son maximum. Que le ciel soit clair ou nuageux, l’effet sera le même. Et cette intensité dure un certain temps, c’est pourquoi il n’est pas conseillé de rester en plein soleil entre ces créneaux horaires.


Se protéger du soleil

De même, il est important de vous appliquer de la crème solaire (indice minimum de 30) toutes les deux heures pour hydrater la peau et vous protéger contre les UV.

Il existe deux type de protection :

  • Les filtres organiques : qui bloquent partiellement l'action des rayons UV dans la peau

  • Les filtres minéraux : qui réfléchissent les UV qui arrivent sur la peau pour les détourner.

Les crèmes solaires protègent des UVB, ces fameux rayons ultra énergiques qui sont très dangereux entre 12h et 16h et qui provoquent des coups de soleil mais également des UVA qui sont beaucoup plus nombreux et pénétrants.

Ce sont ces derniers qui sont d'ailleurs à l'origine du vieillissement prématuré de la peau, de sa perte d'élasticité et d'autres altérations cutanées.


Aloe Sunscreen (ref 617)

Cette crème solaire combine le pouvoir apaisant de l’aloès avec de l’oxyde de zinc naturel pour un indice de haute protection 30, agissant contre les rayons UVB et UVA.

Résistante à l’eau et adaptée à tous les types de peau, protège, apaise et hydrate.

Composants principaux : Aloe vera, Vitamine E, Oxyde de Zinc.

Conseils d’utilisation: appliquer en petite quantité uniformément sur la peau avant toute exposition au soleil. 




Crème de jour SPF20 (ref 557)

Aux extraits de fruits et le gel d’aloe vera. Cette crème de jour SPF20, protège votre visage contre les rayons UV nocifs (grâce à des filtres minéraux) et laisse votre peau hydratée.






Mais la crème n’est pas le seul moyen pour se protéger du soleil, il est important de protéger toutes les zones du corps y compris le visage avec un chapeau et des lunettes de soleil.

Notez qu’un parasol protège uniquement d’un rayonnement direct mais que la dose d’UV n’est divisée que par 2. De plus, le sable, l’eau et l’atmosphère contribuent à réverbérer les autres rayons du soleil.

L’eau ne permet pas de vous protéger efficacement contre les coups de soleil et les brûlures car même si la réverbération est minime et que la sensation de fraîcheur fait oublier momentanément l’intensité du rayonnement, celui-ci existe toujours : il faut penser à utiliser une crème résistante à l’eau.



Se chouchouter après l'exposition

L'Aloe vera est très efficaces pour lutter contre l’allergie au soleil. En appliquant le gel sur la peau endommagée par l’allergie au soleil, vous remarquerez que l’irritation disparaît en quelques minutes.

Gelées d'aloès (ref 61)

Composée essentiellement d’Aloe Vera stabilisée (84,46%), ce gel transparent est un baume extrêmement hydratant et reminéralisant.

Ce gel peut s'appliquer en cataplasme, pour les zones très inflammées, brulées ou irritées.


Aloe First (ref 40) 

Formule unique à base d’Aloe Vera (plus de 80%) , de la propolis d’abeille, d’allantoïne et de 11 extraits de plantes naturelles. Une brume hydratante, rafraîchissante et tonifiante pour la peau et le cuir chevelu.


Pour un effet rafraichissant, laisser vos produits dans le réfrigérateur.


Mon astuce en plus :

Je vous partage une recette maison pour fabriquer une lotion après-solaire au top!

Mélangez

- 15ml de brume d’Aloe First

- 9ml de Gelée d'aloès

- 6ml d'Aloès visage

Le tout dans un vaporisateur (vous pouvez le mettre au réfrigérateur pour un effet frais).

L’Aloe vera va apporter l’hydratation nécessaire à la peau et la lotion visage, va venir renforcer son élasticité.



Hydratation

Il ne faut pas oublier de boire régulièrement car votre corps se déshydrate rapidement et vous risquez en plus d’attraper une insolation.


Le gel d'Aloe vera apaise naturellement les inflammations.

L’aloe vera est une source d’antioxydants et de vitamines pouvant aider à protéger votre peau. Les nutriments de l’aloe vera neutralisent les effets du rayonnement ultraviolet (UV), réparent votre peau des lésions déjà existantes et aident à lutter contre l’apparition des rides. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines B, vitamine C, vitamine E, ainsi que de l'acide folique. Il contient aussi du calcium, du zinc, du manganèse, du magnésium et beaucoup d’autres minéraux.


Pulpe d'aloès stabilisée (ref 715), 99,7% de gel d'Aloe vera stabilisé 

Forever Aloe Berry Nectar (ref 734), cette pulpe enrichie en jus de pomme et canneberge possède des anti-oxydants piégeurs de radicaux libres.

Forever Aloe pêche (ref 777), son goût doux et savoureux est apprécié des enfants.


C'est le moment de découvrir le nouvel Aloe mangue (ref 736), un boost d'énergie à la saveur fruitée et exotique. Cette saveur est idéals pour vous hydrater en journée ou réaliser de bons mocktails en soirée.


L'infusion Fleur d'aloès (ref 200)

Cette infusion de fleurs d'aloès est parfumée avec de la camomille, de la cannelle, du gingembre et du citron. Elle peut être consommée aussi bien froide que chaude. Hydratante et drainante, elle est parfaite pour bien se désalterer en é