• Estelle

Bronzer sans risque

Mis à jour : juil. 11


En été, nous cherchons tous à avoir un teint halé. Mais attention!

Même si le soleil nous permet d'avoir bonne mine et nous apporte des bienfaits tels que des vitamines A, E et C, il peut avoir aussi des effets néfastes sur notre peau et sur notre santé.


Le premier principe

Lorsque vous décidez de vous exposer au soleil, quel que soit votre âge ou votre état de santé, évitez de le faire entre 12 et 16 heures. Cette tranche horaire est extrêmement dangereuse. A midi, le soleil est à son zénith et les rayons Ultra-violets (UVA et UVB) traversent facilement la couche atmosphérique (très fine à ce moment de la journée), l’intensité du rayonnement est alors à son maximum. Que le ciel soit clair ou nuageux, l’effet sera le même. Et cette intensité dure un certain temps, c’est pourquoi il n’est pas conseillé de rester en plein soleil entre ces créneaux horaires.


D'autres conseils

De même, il est important de vous appliquer de la crème solaire (indice minimum de 30) toutes les deux heures pour hydrater la peau et vous protéger contre les UV.

Il existe deux type de protection :

  • Les filtres organiques : qui bloquent partiellement l'action des rayons UV dans la peau

  • Les filtres minéraux : qui réfléchissent les UV qui arrivent sur la peau pour les détourner.

Les crèmes solaires protègent des UVB, ces fameux rayons ultra énergiques qui sont très dangereux entre 12h et 16h et qui provoquent des coups de soleil mais également des UVA qui sont beaucoup plus nombreux et pénétrants.

Ce sont ces derniers qui sont d'ailleurs à l'origine du vieillissement prématuré de la peau, de sa perte d'élasticité et d'autres altérations cutanées.


Aloe Sunscreen (ref 617)

Cette crème solaire combine le pouvoir apaisant de l’aloès avec de l’oxyde de zinc naturel pour un indice de haute protection 30, agissant contre les rayons UVB et UVA.

Résistante à l’eau et adaptée à tous les types de peau, protège, apaise et hydrate.

Composants principaux : Aloe vera, Vitamine E, Oxyde de Zinc.

Conseils d’utilisation: appliquer en petite quantité uniformément sur la peau avant toute exposition au soleil. 


Crème de jour SPF20 (ref 557)

Aux extraits de fruits et le gel d’aloe vera. Cette crème de jour SPF20, protège votre visage contre les rayons UV nocifs (grâce à des filtres minéraux) et laisse votre peau hydratée.






Mais la crème n’est pas le seul moyen pour se protéger du soleil, il est important de protéger toutes les zones du corps y compris le visage avec un chapeau et des lunettes de soleil.

Notez qu’un parasol protège uniquement d’un rayonnement direct mais que la dose d’UV n’est divisée que par 2. De plus, le sable, l’eau et l’atmosphère contribuent à réverbérer les autres rayons du soleil.

L’eau ne permet pas de vous protéger efficacement contre les coups de soleil et les brûlures car même si la réverbération est minime et que la sensation de fraîcheur fait oublier momentanément l’intensité du rayonnement, celui-ci existe toujours : il faut penser à utiliser une crème résistante à l’eau.


Soin & santé

Il ne faut pas oublier de boire régulièrement car votre corps se déshydrate rapidement et vous risquez en plus d’attraper une insolation. Pour celles et ceux qui suivent une prescription médicamenteuse (antibiotiques, sédatifs), il faut savoir que cela fait mauvais ménage avec le soleil  et que cela peut provoquer des effets secondaires.

Pour celles qui aiment se parfumer, il est déconseillé d’en mettre avant de se mettre au soleil car cela peut former des tâches dues à certaines huiles et à des agents réactifs. Pour les femmes enceintes, l’exposition au soleil peut laisser apparaître le fameux «masque de grossesse», à savoir des tâches brunes sur le visage.


Nutrition

Lorsque vous décidez de vous exposer au soleil, éviter de consommer n’importe quoi car certains aliments vont dilater les vaisseaux sanguins comme l’alcool, la nourriture épicée.

Privilégiez les fruits et légumes, si possible riches en  carotène (carottes, salades, chicorée, pastèques, melon jaune, céleri, poivrons, pêches jaunes, fraises, cerises, tomates, abricots, fruits exotiques, etc.) : tous ces aliments servent à combattre la chaleur et préparent votre futur teint hâlé en apportant notamment de la vitamine A (qui favorise la production de la mélanine qui donne cette belle couleur bronzée).


Cet article vous à plu ? Vous aimerez peut-être aussi

Allergies au soleil : de quoi s'agit-il et comment agir?

Renforcer vos défenses immunitaires avec l'aloès vera

Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)

Vous avez aimé cet article ?

Laissez nous un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez nous pour nous faire part de vos résultats.

Suivez notre actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe


Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe@gmail.com

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Politique de confidentialité

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.