Bien profiter de son dimanche pour demarrer la semaine en pleine forme

Très souvent, lorsque le réveil sonne le lundi matin, c’est une épreuve… On se sent fatigué, peu motivé, alors que nous avons eu deux jours de repos. Cela s’explique par le fait que nous n'avons pas tiré parti de ses deux jours off et que nous ne nous sommes pas reposés comme il le fallait.

Alors désormais, misez sur le dimanche pour refaire le plein d'énergie et vous détendre, afin d'attaquer la semaine du bon pied!

Le dimanche soir est souvent synonyme de coup de blues voire de petite déprime à l’idée de retourner au boulot ou en cours. Ceci est sans gravité mais ça vient vite gâcher la fin du week-end.


Alors, pour commencer la semaine en pleine forme, je vous conseille de suivre cette routine du dimanche. Elle est très simple et plutôt agréable ! on s’en reparlera le prochain lundi matin!



Dépensez-vous

Quelques minutes de sport suffisent à détoxifier le corps, le détendre et le dynamiser, afin d'attaquer la semaine avec une nouvelle énergie. Il peut s'agir d'une séance de yoga, pilate, d'un circuit d'abdos-fessiers, d'un peu de boxe pour se défouler, d'un runnnig ou même juste une marche rapide à l’extérieur, pour s’oxygéner en même temps. Quelle que soit l’activité physique, les bienfaits seront là.

En effet, les endorphines libérées pendant et après l’effort nous procurent du bien-être. C’est donc un bon moyen pour diminuer notre niveau de stress et faire le plein d'énergie.

Par ailleurs, ne sport ne sert pas uniquement à garder la ligne. Une séance de cardio va venir augmenter le flux d’oxygène et de sang dans le corps, ce qui nous donne un teint plus éclatant et uniforme.


Pour vous aider dans votre pratique sportive, je vous recommande l’Argi+ , à prendre, avant, pendant et après l'effort…

Argi + (ref 473)

Composé de L-Arginine, ribose, vitamines C, B6, B9 et cocktail de fruits rouges, ce complément vous aide à récupérer après un effort prolongé et stimule le développement de la masse musculaire. Il apporte vitalité et réduit la fatigue en cas de sport extrême. C’est un allié efficace avant et après l’effort.


Idéalement, pratiquez votre activité sportive le matin (voir même à jeun), afin de réveiller votre organisme! Mais l’idée principale est de bouger et de se dépenser, si ce n’est pas possible le matin, pratiquez dans l’après-midi ou en fin de journée. Attention toutefois à ne pas faire de sport intense deux heures avant le coucher, sinon vous risquez d'être trop énervé pour trouver le sommeil.


N’hésitez pas non plus, lorsqu’il fait beau, à aller prendre l’air, faire une balade voire une randonnée (selon votre programme). Cela permet de s’aérer l’esprit, de faire du sport et de se déconnecter un peu des écrans.



Prenez le temps de cuisiner

Faites-vous un petit déjeuner sain et complet

Le dimanche matin c’est l’occasion idéale pour prendre son temps et surtout apporter à notre organisme tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin pour bien fonctionner. Alors, ne faites pas l’impasse sur le petit déjeuner.

Au menu : du pain complet ou des céréales complètes, de l’avocat pour les oméga 3, des œufs ou du blanc de poulet pour les protéines, des fruits pour les vitamines, un yaourt pour le calcium. Bref, tout ce qu'il faut pour apporter au corps l'énergie nécessaire pour la semaine à suivre.

Vous pouvez également prendre des protéines végétale pour apporter du carburant à vos muscles.

Je vous partage une recette avec de l’Ultra lite. Ces protéines végétales sont disponibles en saveur vanille (ref 460) ou chocolat (ref 471)


- Ultra Lite vanille (une dose)

- Yaourt au choix (pour moi du végétal sans sucre ajouté)

- Fruits (pomme, kiwi, fraises, fruits rouges, banane)

- Une poignée d'amandes

- Baies de Goji

- Quelques graines (lin, chia, sésame..)



Mettez de la couleur dans vos assiettes

Le dimanche, c’est le jour idéal pour prendre le temps de cuisiner.


Faites le plein d’antioxydants

Mettez l’accent sur des aliments riches en antioxydants. Misez sur les légumes verts (avocats, épinards…) pour la vitamine E, les fruits, pour la vitamine C. Privilégiez les agrumes pour l’éclat de la peau, la grenade, les fruits rouges, mais aussi les fruits à coques (noisettes, amandes…) pour prévenir le vieillissement cutané. N’oubliez-pas les Oméga-3 (présents notamment dans les poissons gras comme le saumon, sardine, maquereau) qui ont des propriétés anti-inflammatoires et surtout si vous êtes fatigués, avez des douleurs articulaires ou si vous avez la peau sensible.

D’une manière générale pour l’énergie, renforcer votre système immunitaire, mais aussi pour la beauté de votre peau, faites le plein d’antioxydants.

Pour booster votre organisme et lui apporter la bonne dose de légumes verts, je vous conseille de compléter votre alimentation avec ce smoothie vert.

Forever Supergreens (ref 621)

Composé de plus de 20 fruits et légumes, de vitamine C, E et de magnésium.

Les nutriments et antioxydants contenus dans Forever Supergreens™ vont vous permettre de rester en forme au quotidien.


Comme il n’est pas toujours évident d’avoir une alimentation suffisamment riche en fruits et légumes pour couvrir tous les besoins… Il est donc important de venir se complémenter, afin de booster son organisme et hydrater sa peau. N’hésitez pas à me demander conseil.


Détoxifiez votre organisme

Je ne vous le répèterai jamais assez, l’hydratation est primordiale. Déjà pour être en forme, pour nettoyer son organisme (qui vous donnera plus d’énergie) mais aussi pour avoir un teint éclatant (l’eau permet de débarrasser la peau des toxines qui brouillent le teint et créent des boutons). Tout au long de la journée, pensez à bien vous hydrater, au moins 1,5 à 2 litres d’eau. Ça peut être aussi des eaux infusées, du thé vert, des infusions. Drainantes, antioxydantes, ce genre de boissons vous apportera beaucoup de bienfaits.

Enfin, au moment du coucher, accordez-vous un vrai moment de détente, avec une grande tasse d’infusion. Vous aborderez ainsi la semaine en ayant fait un bon nettoyage et hydraté votre peau.

Découvrez l'Infusion Fleurs d'aloes (ref 200). Son parfum délicat en fait une boisson que vous pouvez consommer aussi bien chaude que froide. Elle vous apportera un bien-être digestif, ainsi qu'une réhydratation en douceur de l’organisme.



Organisez votre semaine