top of page

Astuces naturelles pour lutter contre les rides

Quand arrive la quarantaine (voir même avant!), toutes les femmes se posent la même question : "Comment lutter, de préférence naturellement, contre les rides ?"

Avec l’âge, les cellules de la peau vieillissent, le peau perd de sa tonicité et les premières rides apparaissent sur le visage (autour des yeux, sur le front..). Même si on ne peut pas lutter contre le temps, des solutions naturelles existent pour repousser ce vieillissement de la peau.


Voici quelques conseils, pour adopter dès à présent, les bons réflexes pour atténuer les effets du temps sur notre visage.



Comment lutter contre les rides ?

Lorsque nous vieillissons, notre peau change inévitablement. Les cellules graisseuses rétrécissent et la peau perd de son élasticité. Les rides commencent à apparaître autour des yeux et sur le front. Nous ne sommes pas tous égaux face aux rides, l’hérédité joue un rôle important. Les personnes ayant une peau claire développent généralement des rides plus rapidement, car leurs peaux sont moins protégées contre les rayons du soleil. Néanmoins, l’hygiène de vie est également très importante.



Nos astuces naturelles

Pour lutter contre l’apparition des rides, il est important de veiller à son alimentation. Celle-ci doit être riche en antioxydants, en oméga-3 et en vitamines.


Les antioxydants

On en trouve dans les épinards, les haricots rouges, les tomates ou encore les betteraves, sont très efficaces dans la lutte contre le vieillissement des cellules. Ils sont aussi recommandés pour prévenir l’apparition de certains cancers.

Mangez chaque jour des fruits et légumes, car ils contiennent beaucoup de vitamines et minéraux, dont votre peau a besoin pour rester jeune et en bonne santé !

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/rides-astuces-naturelles.html

Par exemple, la vitamine C (antioxydant et énergétique) est connue pour aider à la production naturelle de collagène (présent dans tous nos tissus constitutifs : peau, os, dents, gencives, cartilages, vaisseaux sanguins). Elle contribue également à la protection des constituants cellulaires contre les dommages oxydatifs. La vitamine C lutte donc efficacement et naturellement contre les rides.

Certains aliments sont riches en vitamine C, comme les kiwis, les pommes, les oranges, les pamplemousses, les choux de Bruxelles, les poivrons…. Nous vous conseillons de les consommer régulièrement.

Vous pouvez également vous complémenter en Vitamine C :


Forever Absorbent C (ref 48)

Un comprimé d'Absorbent-C contient 60mg d'acide ascorbique combinés à du son d'avoine, permettant une assimilation totale, lente et continue des 60mg de Vitamine C tout au long de la journée. La Vitamine C augmente aussi l'absorption du fer.

Prendre 1 comprimé/jour de préférence le matin