Astuces naturelles pour lutter contre les rides

Quand arrive la quarantaine (voir même avant!), toutes les femmes se posent la même question : "Comment lutter, de préférence naturellement, contre les rides ?"

Avec l’âge, les cellules de la peau vieillissent, le peau perd de sa tonicité et les premières rides apparaissent sur le visage (autour des yeux, sur le front..). Même si on ne peut pas lutter contre le temps, des solutions naturelles existent pour repousser ce vieillissement de la peau.


Voici quelques conseils, pour adopter dès à présent, les bons réflexes pour atténuer les effets du temps sur notre visage.



Comment lutter contre les rides ?

Lorsque nous vieillissons, notre peau change inévitablement. Les cellules graisseuses rétrécissent et la peau perd de son élasticité. Les rides commencent à apparaître autour des yeux et sur le front. Nous ne sommes pas tous égaux face aux rides, l’hérédité joue un rôle important. Les personnes ayant une peau claire développent généralement des rides plus rapidement, car leurs peaux sont moins protégées contre les rayons du soleil. Néanmoins, l’hygiène de vie est également très importante.



Nos astuces naturelles

Pour lutter contre l’apparition des rides, il est important de veiller à son alimentation. Celle-ci doit être riche en antioxydants, en oméga-3 et en vitamines.


Les antioxydants

On en trouve dans les épinards, les haricots rouges, les tomates ou encore les betteraves, sont très efficaces dans la lutte contre le vieillissement des cellules. Ils sont aussi recommandés pour prévenir l’apparition de certains cancers.

Mangez chaque jour des fruits et légumes, car ils contiennent beaucoup de vitamines et minéraux, dont votre peau a besoin pour rester jeune et en bonne santé !

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/rides-astuces-naturelles.html

Par exemple, la vitamine C (antioxydant et énergétique) est connue pour aider à la production naturelle de collagène (présent dans tous nos tissus constitutifs : peau, os, dents, gencives, cartilages, vaisseaux sanguins). Elle contribue également à la protection des constituants cellulaires contre les dommages oxydatifs. La vitamine C lutte donc efficacement et naturellement contre les rides.

Certains aliments sont riches en vitamine C, comme les kiwis, les pommes, les oranges, les pamplemousses, les choux de Bruxelles, les poivrons…. Nous vous conseillons de les consommer régulièrement.

Vous pouvez également vous complémenter en Vitamine C :


Forever Absorbent C (ref 48)

Un comprimé d'Absorbent-C contient 60mg d'acide ascorbique combinés à du son d'avoine, permettant une assimilation totale, lente et continue des 60mg de Vitamine C tout au long de la journée. La Vitamine C augmente aussi l'absorption du fer.

Prendre 1 comprimé/jour de préférence le matin


Misez également sur la vitamine A qui protège la peau des rayons UV. On trouve cette vitamine dans le beurre, les œufs ou les carottes. ainsi que la vitamine E, présente dans l'huile de tournesol, noisettes, amandes...


Vous pouvez également vous complémenter avec :


Forever iVision (ref 624)

Ce complément alimentaire protège nos yeux des agressions. Il contient des vitamines A, C, E et de zinc qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydtatif.

Prendre 2 capsules/jour de préférence le matin






Les oméga 3

Privilégiez une alimentation riche en oméga 3. Ces acides gras essentiels aident à nourrir la peau et à lutter contre les rides. Les oméga 3 sont présents dans les poissons gras (maquereau, sardine, saumon, thon, hareng, anchois), les noix et les huiles végétales (huile d’argan, huile de noix). Ces acides gras essentiels, en plus d'être excellents pour la santé, aident à nourrir la peau et lutter contre les rides. Ils permettent à votre peau de conserver sa souplesse et son élasticité. Ils agissent donc naturellement contre le vieillissement.


Vous pouvez également ajouter à votre alimentation des compléments riche en Oméga 3 :


Forever Artic Sea (ref 376) contient des acides gras insaturés, des oméga 3, dont l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et du DHA (acide docosahexaénoïque) présents dans les huiles de poissons et de calamars. Ces acides gras sont dits essentiels car l'organisme ne peut les synthétiser.

Prenez 4 gélules/jour au moment des repas avec une verre d’eau.



Le massage aux huiles

Un massage du visage permet de faire travailler les muscles et les détendre, de diminuer les contractions de l’épiderme et d’activer la régénération cellulaire. Le massage est donc excellent pour prévenir l’apparition de rides. Vous pouvez utiliser des huiles, pour rendre votre massage encore plus efficace, comme l'huile d’olive, l'huile de ricin, huile d’argan, l'huile de bourrache...

- Pour combattre la patte d'oie, dessinez avec le doigt des petits cercles autour des yeux.

- Pour flouter les rides horizontales du front, effectuez un mouvement répété du centre du front vers les tempes.

- Pour les rides inter-sourcilières, partez des narines vers l'os maxillaire, du coin de la bouche vers l'os maxillaire, et du centre du menton, toujours vers l'os maxillaire.



La gymnastique faciale

Les exercices faciaux sont conçus pour améliorer le tonus musculaire du visage. Ces exercices de gymnastique du visage permettent une réduction des rides et une plus grande vitalité de la peau. Il existe de nombreux exercices de gymnastique faciale qui ciblent différentes zones du visage en fonction de l’effet recherché.



Les soins cosmétiques

Pensez à appliquer un sérum, avant votre crème hydratante.

Sérum raffermissant (ref 555)

Véritable élixir de jeunesse en mettant en place une synergie d’ingrédients à la triple action anti-âge. En mimant le processus de régénération de la peau, et en stimulant la synthèse du collagène, cette synergie permet de lutter activement contre les signes visibles de l’âge.

Appliquer matin et soir, sur une peau parfaitement nettoyée, sur le visage et le cou.




Les masques anti-âge

Un incontournable pour une hydratation intense en profondeur et qui va vous permettre d'illuminer votre teint et réduire les rides.


Masque Aloe Bio-cellulose (616)

Imprégné d’un sérum spécifique Forever (innovation technologique unique au monde), il est constitué de fibres de pure cellulose, 100 % naturelles, 100 % biodégradables. Les actifs hydratants de ce masque et présents dans le sérum agiront en profondeur pour une peau régénérée, douce, apaisée et souple au teint éclatant.



Le peeling

Cette technique douce consiste à faire "peler" la peau, afin de renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Cela fonctionne comme un gommage, mais avec une action plus profonde. Ce soin permet de traiter les petites imperfections de la peau et lisser les rides.

Le peeling réalisé par un spécialiste à un cout (entre 150€ et 500€), mais des solutions naturelles existent, pour réaliser chez soit un peeling doux et plus léger. Je vous recommande de tester le R3Factor qui a de très bons résultats sur le grain du visage et les rides.



Une bonne hydratation en interne

Il est important de boire beaucoup d’eau pour maintenir votre peau en bonne santé. L’eau contribue à débarrasser votre corps des toxines. Lorsque votre peau est bien hydratée, elle devient saine et rayonnante. Une bonne hydratation est de surcroît indispensable à votre santé sur le long terme. Boire 1,5 litre d’eau par jour aidera votre corps et votre peau à lutter contre les rides, mais également à se défendre contre les agressions extérieures.


Vous pouvez également, pour une action hydratante plus en profondeur, boire de la pulpe d'Aloe vera (60 à 90ml par jour).

Pulpe d'Aloès stabilisée (ref 715)

99,7% d’Aloe Vera, sans conservateur, sans pesticide. Vitamine C. Boire la pulpe d'aloe vera en cure de 3 mois, va permettre, d'améliorer et stimuler l’immunité. Elle aide à lutter contre les agressions de la vie moderne. Et au cours du 3ème mois, on peut constater une meilleure régénération et une stimulation du renouvellement des cellules saine.

Forever Aloe Berry Nectar (ref 734)

Une pulpe enrichie en jus de pomme et canneberge.



Boir du thé

Vous pouvez également vous hydrater en buvant du thé. De préférence, du thé vert et du thé blanc, qui contiennent également un fort taux d’antioxydants (4 fois supérieur à la vitamine C). Ils purifient le corps lorsque nous sommes malades et redonnent ainsi de l'éclat à notre peau tout naturellement. Les polyphénols présents dans cette boisson aident à lutter contre le vieillissement cellulaire. Alors, n’hésitez-pas à en consommer (chaud ou froid). Attention toutefois à ne pas fair de sur-consommation. 3 tasses par jour suffisent. je vous conseille de basculer ensuite sur des eaux aromatisées ou des infusions.



Mes conseils bonus!


Consommez des compléments alimentaires

Pour donner un coup de pouce supplémentaire, les compléments alimentaires sont indispensables pour avoir une peau plus jeune et pour vaincre les signes du vieillissement.

Complexe raffermissant Infinite (556)

L’anti-vieillissement le plus efficace !

Sa composition riche en collagène, en vitamine C, en céramides et en gluten, est la garantie d’une peau en bonne santé, d’un teint frais et plus jeune.

Les phytocéramides de blé assurent le maintien de l’hydratation de la peau en formant une barrière protectrice.

Le collagène de poisson, pour atténuer l’apparence des rides, repulper la peau et maintenir son hydratation Les vitamines C & B8 pour avoir une belle peau (et de beaux cheveux !) Pour profiter des meilleurs résultats, je vous conseille 2 comprimés par jour.


Forever Active HA (264)

Une formule unique offrant de l’acide hyaluronique associée à de l’huile de gingembre, des extraits de curcuma et du safran, pour une action optimale sur l’entretien des articulations et la beauté de la peau. L’acide hyaluronique est une protéine produite par notre corps et qui disparaît progressivement à partir de 25 ans, qui joue un rôle essentiel dans l’hydratation et l’élasticité de la peau, limitant les rides et le dessèchement cutané.

Prendre 2 capsules chaque matin ou soir



Protéger vous du soleil

Avec un chapeau et une crème solaire adaptée. Les rayons du soleil sont très néfastes pour notre peau. S’exposer sans protection et pendant une durée importante entraînera, quel que soit le type de peau, un vieillissement prématuré de la peau. Les UV attaquent les cellules de la peau qui vont moins produire de mélanine, de collagène et d'élastine, ce qui participe au vieillissement de la peau.

C’est le moment de remplacer votre crème hydratante par la crème de jour SPF20, qui en plus de vous hydrater, protègera votre visage des rayons solaires (UVA et UVB). Elle viendra préserver votre peau des dommages causés par le soleil.



Limiter ou arrêter le tabac

En plus d’être mauvais pour la santé, le tabac va ternir et assécher votre peau et favoriser l’apparition prématurée des rides. Le tabac provoque en effet une oxydation des cellules et par conséquent, une altération de l’épiderme.


Avoir une une bonne hygiène de vie

Boire beaucoup (nous l’avons vu plus haut), privilégier une alimentation variée et équilibrée, en limitant au maximum les aliments riches en sucres et gras (aliments transformés ou plats tout préparer…) et pratiquer une activité physique régulière pour garder une peau jeune et tonique.



Cet article vous à plu ? Vous aimerez peut-être aussi

Routine beauté express pour une belle peau

Nos conseils pour rajeunir son regard

Renforcer vos défenses immunitaires avec l'aloe vera