• Estelle

A chaque âge sa routine beauté !

Dernière mise à jour : 26 févr.


Vous évoluez, votre peau aussi ! Et ses besoins ne sont pas les mêmes si vous avez 20, 30 ou 50 ans. Voici donc quelques conseils et routines beauté à adopter en fonction de votre âge.

Mais n’oubliez pas, l’âge c’est dans la tête !



La routine beauté quand on a 20 ans

C’est à 20 ans que se joue l’avenir de notre peau. Vous avez un teint lumineux, un visage lisse, un épiderme bien ferme et le vieillissement cutané ne fait pas partie de vos préoccupations. Et pourtant, c’est à cet âge qu’il faut prendre soin de sa peau et qu'il faut prendre de bonnes habitudes pour préserver son capital beauté.


Dans la peau d'une vingtenaire

Bien entendu, vous n'avez pas besoin de soins anti-âge, c’est encore trop tôt. Mais l'heure est à la prévention. Comme votre peau est riche en collagène et que votre renouvellement cellulaire est à son plus haut niveau, votre principale préoccupation doit être l'hydratation de votre peau. N’ayez pas peur si, arrivée à la vingtaine, vous souffrez encore de problèmes de peau comme l’acné, c’est le cas pour beaucoup de femmes. Continuez à prendre soin de votre peau et tout va finir par s'arranger!



Votre routine beauté pour garder une peau jeune

L'objectif à cet âge est d'hydrater la peau pour prévenir les rides de déshydratation.


1 - On nettoie et démaquille sa peau tous les soirs

En plus de réguler le sébum, l’utilisation d’un gel nettoyant doux chaque soir permet de nettoyer la peau en profondeur. On débarrasse ainsi le visage des impuretés (pollution, sébum) qui se sont logées à la surface de notre peau tout au long de la journée. L’étape du démaquillage est aussi un incontournable si on souhaite éviter les pores bouchés qui créeront des boutons. En plus, un démaquillage régulier contribue à la préservation d'un joli teint. Mais attention aux nettoyages trop agressifs!


Vous pouvez nettoyez votre peau avec un savon doux Aloe et avocat ou utiliser le gel nettoyant Sonya. Puis, appliquer la Lotion tonifiante pour défroisser la peau et éviter les tiraillements.


2 - On utilise une crème hydratante adaptée à son type de peau

Attention au choix des crèmes que l'on met sur son visage. Vous n'avez pas besoin d'ingrédients anti-âge. A 20 ans, pour être efficace et repousser les premiers signes du vieillissement, votre crème doit simplement être adaptée à vos besoins. D’où l’importance de bien connaître son type de peau.


Pour vous aider, voici les différents type de peau. A vous de trouver le votre!

Sèche : Peau fine, fragile et parfois rugueuse. Elle est sujette aux tiraillements. Les pores sont peu visibles.

Mixte : Peau ni trop grasse, ni trop sèche. La zone T (front, nez, menton) est souvent grasse, alors que les joues sont sèches.

Grasse :  Peau luisante qui a tendance à faire des points noirs ou des boutons. Le grain de peau est plus épais et les pores sont dilatés.

Normale : Peau douce qui ne souffre d’aucun problème particulier.

Sensible : Peau extrêmement fragile qui a tendance à rougir et à tirailler.


A l'idéal, il faut appliquer sa crème matin et soir sur un visage propre

Appliquez une noisette de Crème visage Aloes, à l'Aloe vera et abricot, qui laissera votre peau souple et douce.


Par ailleurs, il est important de traiter les problèmes d’acné en cas de besoin. Dans ce cas, privilégiez la crème Aloe Propolis, qui par son action antibactérienne et cicatrisante, vous aidera à faire disparaître les boutons disgracieux. Pour plus d'efficacité vous pouvez la mélanger au gel MSM, ce gel souffré est excellent pour les problèmes de peaux.


3 - On se protège du soleil

À 20 ans, le vieillissement cutané commence. Celui-ci est étroitement lié à l’exposition au soleil. Été comme hiver, les rayons ultraviolets sont le pire ennemi de la peau.

Protègez-vous donc quotidiennement en appliquant un écran solaire ou un hydratant de jour contenant des filtres à large spectre bloquant les UVA et les UVB.

Pour cela, vous pouvez appliquer la crème SPF20, qui hydrate et protège la peau du photovieillissement.


Et plus....

Faites un gommage une fois par semaine pour bien exfolier la peau. Cependant, attention au choix de l'exfoliant, des produits trop agressifs ou contenant de l'alcool, viennent favoriser la production de sébum et irritent votre peau. Il faut opter pour un exfoliant doux pour se débarrasser des petites imperfections. Vous vous sentirez plus saine et fraîche. Le soin exfoliant, avec sa double action enzymatique et mécanique apportera tout le confort que votre peau mérite





Votre routine beauté à 30 ans

À 30 ans, on est sur tous les fronts ! On enchaîne entre le travail, les amis, la famille… Et on néglige un peu sa peau, elle a du mal à récupérer de l'éclat et les premières rides apparaissent...

Dès à présent, il faut être exigeante et adapter vos produits, afin d'éviter que votre peau ne souffre trop.


Dans la peau d'une trentenaire

À 30 ans, on doit ajouter deux objectifs à notre routine beauté : corriger les premiers signes du vieillissement cutané et ralentir leur développement.

La peau commence à subir quelques changements : le renouvellement cellulaire est moins dynamique, votre peau commence à perdre un peu de collagène et d'élastine (les protéines qui lui donnent sa fermeté, son hydratation et sa souplesse). Rien de catastrophique, mais vous commencez à remarquer que votre peau devient moins souple, perd un peu d’éclat et à tendance à tirailler.

Résultat : les premières rides apparaissent. Mais ce sont surtout des rides d’expression autour des yeux, entre les sourcils et près des ailes du nez. L’épiderme se strie de fines lignes causées par la déshydratation!


Votre routine beauté pour garder une peau éclatante


1 - On maintient notre routine quotidienne

Vous le savez depuis longtemps maintenant, il est important de toujours bien penser à nettoyer la peau quotidiennement avant d’appliquer les soins. N’oubliez pas qu’une peau propre et saine vous garantira une meilleure efficacité des soins.

Et surtout, pas d'impasse sur le démaquillage.


2 - On adapte les produits

Utiliser des sérums pour cibler certaines actions : éclat de la peau, anti-fatigue, anti-ridules, gardez la peau la plus pétillante ! L'idéal est d'appliquer le Sérum hydratant, aux quatre acides hyalouroniques, qui va venir hydrater en profondeur votre peau.


Choisir une nouvelle crème hydratante avec un concentré anti-âge adapté aux premières rides, comme le Soin hydratant intense Sonya qui vous apportera beaucoup de confort et d'hydratation tout au long de la journée.

Le soir,  vous pouvez appliquer la Crème Aloe Propolis, sur une peau propre et démaquillée, qui viendra hydrater votre peau et la nourrir toute la nuit.



3 - On intègre de nouvelles routines

Si votre regard est fatigué, pensez aux soins anti-cernes pour faire pétiller vos yeux. Ils défatiguent, lissent et camouflent vos cernes !


S’autoriser des masques régénérants une fois par semaine pour redonner de l’éclat à la peau. Appliquez le Masque gel Sonya, qui va venir rééquilibrer l’hydratation de la peau et booster son éclat naturel.


A chaque changement de saison : optez pour une cure de compléments alimentaires, qui vont venir booster l'éclat de votre peau. Vous pouvez opter pour une cure de 4 semaines d'Active HA (riche en antioxydants et acide hyaluronique), qui va venir vous hydrater de l'intérieur.

4 - On adopte de bonnes habitudes de vie!

On mange bien, afin d’absorber les nutriments essentiels à la régénération et à la réparation de la peau (vitamines, acides gras, antioxydants, minéraux, etc.). Privilégiez les légumes, les noix et le poisson et surtout buvez beaucoup d’eau.

On modère l’alcool : un excès risque d’irriter les capillaires sanguins et de les faire éclater (couperose).  

On dort. La nuit marque un sommet d’activité pour certaines hormones de croissance, essentielles à la régénération de la peau et à la production de collagène.

On réduit les agressions. Restez le plus possible à l’abri de la pollution et évitez les températures extrêmes lorsque vous nettoyez votre visage.