• Estelle

A chaque âge sa routine beauté !

Mis à jour : nov. 17


Vous évoluez, votre peau aussi ! Et ses besoins ne sont pas les mêmes si vous avez 20, 30 ou 50 ans. Voici donc quelques conseils et routines beauté à adopter en fonction de votre âge.

Mais n’oubliez pas, l’âge c’est dans la tête !



La routine beauté quand on a 20 ans

C’est à 20 ans que se joue l’avenir de notre peau. Vous avez un teint lumineux, un visage lisse, un épiderme bien ferme et le vieillissement cutané ne fait pas partie de vos préoccupations. Et pourtant, c’est à cet âge qu’il faut prendre soin de sa peau et qu'il faut prendre de bonnes habitudes pour préserver son capital beauté.


Dans la peau d'une vingtenaire

Bien entendu, vous n'avez pas besoin de soins anti-âge, c’est encore trop tôt. Mais l'heure est à la prévention. Comme votre peau est riche en collagène et que votre renouvellement cellulaire est à son plus haut niveau, votre principale préoccupation doit être l'hydratation de votre peau. N’ayez pas peur si, arrivée à la vingtaine, vous souffrez encore de problèmes de peau comme l’acné, c’est le cas pour beaucoup de femmes. Continuez à prendre soin de votre peau et tout va finir par s'arranger!



Votre routine beauté pour garder une peau jeune

L'objectif à cet âge est d'hydrater la peau pour prévenir les rides de déshydratation.


1 - On nettoie et démaquille sa peau tous les soirs

En plus de réguler le sébum, l’utilisation d’un gel nettoyant doux chaque soir permet de nettoyer la peau en profondeur. On débarrasse ainsi le visage des impuretés (pollution, sébum) qui se sont logées à la surface de notre peau tout au long de la journée. L’étape du démaquillage est aussi un incontournable si on souhaite éviter les pores bouchés qui créeront des boutons. En plus, un démaquillage régulier contribue à la préservation d'un joli teint. Mais attention aux nettoyages trop agressifs!


Vous pouvez nettoyez votre peau avec un savon doux Aloe et avocat ou utiliser le gel nettoyant Sonya. Puis, appliquer la Lotion tonifiante pour défroisser la peau et éviter les tiraillements.


2 - On utilise une crème hydratante adaptée à son type de peau

Attention au choix des crèmes que l'on met sur son visage. Vous n'avez pas besoin d'ingrédients anti-âge. A 20 ans, pour être efficace et repousser les premiers signes du vieillissement, votre crème doit simplement être adaptée à vos besoins. D’où l’importance de bien connaître son type de peau.


Pour vous aider, voici les différents type de peau. A vous de trouver le votre!

Sèche : Peau fine, fragile et parfois rugueuse. Elle est sujette aux tiraillements. Les pores sont peu visibles.

Mixte : Peau ni trop grasse, ni trop sèche. La zone T (front, nez, menton) est souvent grasse, alors que les joues sont sèches.

Grasse :  Peau luisante qui a tendance à faire des points noirs ou des boutons. Le grain de peau est plus épais et les pores sont dilatés.

Normale : Peau douce qui ne souffre d’aucun problème particulier.

Sensible : Peau extrêmement fragile qui a tendance à rougir et à tirailler.


A l'idéal, il faut appliquer sa crème matin et soir sur un visage propre

Appliquez une noisette de Crème visage Aloes, à l'Aloe vera et abricot, qui laissera votre peau souple et douce.


Par ailleurs, il est important de traiter les problèmes d’acné en cas de besoin. Dans ce cas, privilégiez la crème Aloe Propolis, qui par son action antibactérienne et cicatrisante, vous aidera à faire disparaître les boutons disgracieux. Pour plus d'efficacité vous pouvez la mélanger au gel MSM, ce gel souffré est excellent pour les problèmes de peaux.


3 - On se protège du soleil

À 20 ans, le vieillissement cutané commence. Celui-ci est étroitement lié à l’exposition au soleil. Été comme hiver, les rayons ultraviolets sont le pire ennemi de la peau.

Protègez-vous donc quotidiennement en appliquant un écran solaire ou un hydratant de jour contenant des filtres à large spectre bloquant les UVA et les UVB.

Pour cela, vous pouvez appliquer la crème SPF20, qui hydrate et protège la peau du photovieillissement.


Et plus....

Faites un gommage une fois par semaine pour bien exfolier la peau. Cependant, attention au choix de l'exfoliant, des produits trop agressifs ou contenant de l'alcool, viennent favoriser la production de sébum et irritent votre peau. Il faut opter pour un exfoliant doux pour se débarrasser des petites imperfections. Vous vous sentirez plus saine et fraîche. Le soin exfoliant, avec sa double action enzymatique et mécanique apportera tout le confort que votre peau mérite





Votre routine beauté à 30 ans

À 30 ans, on est sur tous les fronts ! On enchaîne entre le travail, les amis, la famille… Et on néglige un peu sa peau, elle a du mal à récupérer de l'éclat et les premières rides apparaissent...

Dès à présent, il faut être exigeante et adapter vos produits, afin d'éviter que votre peau ne souffre trop.


Dans la peau d'une trentenaire

À 30 ans, on doit ajouter deux objectifs à notre routine beauté : corriger les premiers signes du vieillissement cutané et ralentir leur développement.

La peau commence à subir quelques changements : le renouvellement cellulaire est moins dynamique, votre peau commence à perdre un peu de collagène et d'élastine (les protéines qui lui donnent sa fermeté, son hydratation et sa souplesse). Rien de catastrophique, mais vous commencez à remarquer que votre peau devient moins souple, perd un peu d’éclat et à tendance à tirailler.

Résultat : les premières rides apparaissent. Mais ce sont surtout des rides d’expression autour des yeux, entre les sourcils et près des ailes du nez. L’épiderme se strie de fines lignes causées par la déshydratation!


Votre routine beauté pour garder une peau éclatante


1 - On maintient notre routine quotidienne

Vous le savez depuis longtemps maintenant, il est important de toujours bien penser à nettoyer la peau quotidiennement avant d’appliquer les soins. N’oubliez pas qu’une peau propre et saine vous garantira une meilleure efficacité des soins.

Et surtout, pas d'impasse sur le démaquillage.


2 - On adapte les produits

Utiliser des sérums pour cibler certaines actions : éclat de la peau, anti-fatigue, anti-ridules, gardez la peau la plus pétillante ! L'idéal est d'appliquer le Sérum hydratant, aux quatre acides hyalouroniques, qui va venir hydrater en profondeur votre peau.


Choisir une nouvelle crème hydratante avec un concentré anti-âge adapté aux premières rides, comme le Soin hydratant intense Sonya qui vous apportera beaucoup de confort et d'hydratation tout au long de la journée.

Le soir,  vous pouvez appliquer la Crème Aloe Propolis, sur une peau propre et démaquillée, qui viendra hydrater votre peau et la nourrir toute la nuit.



3 - On intègre de nouvelles routines

Si votre regard est fatigué, pensez aux soins anti-cernes pour faire pétiller vos yeux. Ils défatiguent, lissent et camouflent vos cernes !


S’autoriser des masques régénérants une fois par semaine pour redonner de l’éclat à la peau. Appliquez le marine mask, qui va venir resserrer les pores et illuminer votre teint.


A chaque changement de saison : optez pour une cure de compléments alimentaires, qui vont venir booster l'éclat de votre peau. Vous pouvez opter pour une cure de 4 semaines d'Active HA (riche en antioxydants et acide hyaluronique), qui va venir vous hydrater de l'intérieur.

4 - On adopte de bonnes habitudes de vie!

On mange bien, afin d’absorber les nutriments essentiels à la régénération et à la réparation de la peau (vitamines, acides gras, antioxydants, minéraux, etc.). Privilégiez les légumes, les noix et le poisson et surtout buvez beaucoup d’eau.

On modère l’alcool : un excès risque d’irriter les capillaires sanguins et de les faire éclater (couperose).  

On dort. La nuit marque un sommet d’activité pour certaines hormones de croissance, essentielles à la régénération de la peau et à la production de collagène.

On réduit les agressions. Restez le plus possible à l’abri de la pollution et évitez les températures extrêmes lorsque vous nettoyez votre visage.




Votre routine beauté à 40 ans

Nous voilà à 40 ans… et les rides commencent à s’installer. La peau perd de sa fermeté et s’affine, votre teint perd de son éclat. Mais, ce n’est pas une fatalité et les bonnes habitudes qui sont déjà prises permettent de limiter les effets de l’âge sur votre peau !

Il s’agit maintenant d’adapter certains produits à celle-ci pour lui offrir toute l’attention qu’elle mérite.


Dans la peau d'une quarantenaire

L'objectif à cet âge est de continuer la prévention de la peau en faisant les bons gestes du quotidien.

En effet, à la fin de la trentaine et au début de la quarantaine, notre taux d'oetrogènes chute, ralentissant la production de collagène et d'élastine et cela engendre des changements sur notre peau. Celle-ci commence à produire moins de sébum et devient plus sèche. Les rides d’expression autour des yeux et des lèvres commencent à s'installer (plus particulièrement chez les fumeurs ou les personnes qui sont fortement exposés au soleil).

Pour cela, il est important de continuer avec des soins anti-rides, en passant à la vitesse supérieure. Mais également de compléter votre routine beauté avec des soins plus spécifiques, qui cibleront certaines zones de notre visage.

Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de votre décolleté, que ce soit pour des gommages doux ou pour l'application de tous les produits de votre routine beauté.



Une routine pour être bien dans sa peau

Avant toute chose, il faut savoir que les produits que vous utilisiez auparavant pour combattre la brillance ou les rougeurs sont aujourd’hui trop abrasifs pour votre peau. Passé 40 ans, il est essentiel de combiner des actifs anti-âges puissants pour un résultat sur du long terme. Il faut garder en tête que lutter contre les signes de l’âge demande de la patience et de la régularité. Attendez donc 8 semaines avant de pouvoir juger du résultat !


1 - Le nettoyage

Il faut toujours bien penser à nettoyer votre peau avant d’appliquer les soins. Ça les rendra encore plus efficaces. Pour cela, utilisez le Gel nettoyant afin d’assurer un nettoyage en profondeur.

Le soir, privilégiez le Démaquillant hydratant Infinite. Une texture crème, très agréable, qui vous démaquille et nettoie en douceur, tout en laissant une agréable sensation de confort. Surtout, ne faites pas l'impasse de ce nettoyage le soir, ça permet à votre peau de respirer et de la débarrasser de toute la pollution, surtout si vous vivez dans une grande ville.

2 - L'hydratation

Utilisez des sérums pour cibler certaines actions : éclat de la peau, anti-tâche… L'idéal est d'utiliser le Sérum hydratant, aux quatre acides hyaluroniques, que vous appliquerez matin et soir sur le visage et le cou.


Il est temps également d'inclure un soin pour les yeux matin et soir afin de protéger cette zone particulièrement délicate et fragile. Notre Soin contour des yeux offre une approche globale, pour un regard frais, lifté et illuminé. Il contient en plus du collagène, des actifs brevetés comme de l'acide hyaluronique ou des tripeptides pour plus d'action.


Optez ensuite pour une crème hydratante avec une formule anti-âge plus poussée et lissante. Si vous ne l'aviez pas encore fait, c'est le moment de basculer sur le Soin hydratant intense Sonya qui, en plus de son fort pouvoir hydratant, viendra raffermir votre peau et lisser les rides et ridules.

Le soir,  vous pouvez appliquer la Crème régénérante Infinite, sur une peau propre et démaquillée, en stimulant le renouvellement cellulaire vous luttez ainsi contre la sécheresse ou la déshydratation de votre peau.

Activez la micro-circulation du visage en faisant des gestes d’auto-massage et en prenant le temps. N’hésitez pas à tester plusieurs façons de masser afin de trouver ce qui vous correspond le plus ! Le but : se détendre et stimuler sa peau !


3 - La protection solaire

Il faut, plus que jamais, continuer à bien protéger sa peau du soleil pour éviter l’apparition des taches brunes. Celles-ci apparaissent malheureusement très facilement, mais sont plus difficiles à enlever qu’on ne le croit. Pour cela, vous pouvez faire des cures de 3 mois de gel Epiblanc qui viendra uniformiser votre teint et réduire les taches pigmentaires.

Par ailleurs, dès le printemps, basculez sur une crème à la protection anti-UV (UVA et UVB) comme la SFP20, qui hydrate et protège à la fois. Elle viendra préserver votre peau des dommages causés par le soleil.


4 - Les soins hebdomadaires

Faites un gommage une à deux fois par semaine, avec un exfoliant doux ou à base d’enzymes, comme notre Soin exfoliant, qui viendra lisser la texture de votre peau et illuminer votre teint. Sans oublier la zone du cou et du décolleté

Ainsi qu'un masque régénérant pour redonner de l’éclat à la peau. Pour cela, découvrez le Masque bio cellulose, un vrai bain d'hydratation et profitez du temps de pause de 20 minutes, pour vous octroyer un vrai moment pour vous avec un livre, une infusion, de la méditation....




Votre routine peaux matures

Il est important de savoir, que toutes les modifications hormonales liées à la ménopause ont des conséquences sur votre peau et notamment sur le vieillissement cellulaire.

Résultat : votre peau est moins ferme, plus sèche, terne et les rides se creusent….

Le temps a passé et c’est maintenant le moment de prendre du temps pour vous. Vous pouvez alors vous créer une véritable routine bien-être, pour regagner en confort et aussi avoir ce petit moment privilégié pour vous chaque jour.



Dans la peau d'une femme mature

À partir de 50 ans, votre peau à tendance à ce déshystrater et se détendre, ce qui fait que les rides sont plus marquées et l'ovale du visage moins bien dessiné.

Vous ressentez également des sensations de sécheresse et de tiraillement désagréables… C’est pourquoi l’hydratation régulière de votre peau est très importante et qu'il est nécessaire de vous diriger vers des produits soin visage bien spécifiques. Optez pour une crème très hydratante aussi bien pour la journée que pour le soir. Comme votre peau devient aussi plus fine et délicate, elle est plus fragile, prenez donc le temps de choisir les bons produits, les mieux adaptés à votre peau et votre pigmentation.



Une routine confortable

L'objectif est d'adopter une routine pour se faire du bien. Mais également d'adapter vos soins à votre peau.


1 - Objectifs prioritaires : réparer, nourrir et uniformiser son teint

Votre peau est de plus en plus délicate, mais il faut continuer à bien la nettoyer avant d’appliquer les soins, à l’eau claire ou un savon doux pour ne pas l’agresser.


Ensuite, il est primordial d’utiliser un Contour des yeux, car c’est l’un des endroits où votre peau est la plus fragile. Vous pouvez également l'appliquer sur le contour des lèvres.


Place ensuite au sérum pour renforcer l’hydratation et nourrir la peau. Plus vous vous hydratez, mieux se sera ! L'idéal à 50 ans est de basculer sur le Sérum raffermissant Infinite, qui va combattre les signes visibles de l'âge. Grâce à ses acides aminés, il va venir repulper le visage et renforcer son élasticité.

Mais vous pouvez également vous diriger vers des huiles végétales (de jojoba, de noyaux d’abricot ou de bourrache), à appliquer en petites touches le soir avant d’aller vous coucher, ou en plus grande quantité 1 à 2 fois par semaine comme un masque. Le Sérum Alpha e-factor pour cela est fantastique. Véritable bouclier anti-âge, il est très agréable, hydrate et protège votre peau des signes du vieillissement.


Il faut également choisir une crème hydratante, avec des ingrédients anti-âge plus concentrés, comme notre Crème réparatrice Infinite.

Enfin, le dérèglement de la production de mélanine et le ralentissement de la microcirculation sanguine favorisent l’apparition de taches et rendent le teint plus terne. Pour cela, vous pouvez utiliser matin et soir un sérum à base de vitamine C , comme le Sérum Alpha e-factor ou le Sérum raffermissant Infinite.

Et si vous souhaitez corriger vos taches pigmentaires, appliquez matin et soir, sur une durée de 3 mois, le gel Epiblanc qui viendra uniformiser votre teint.


3- Les zones à chouchouter davantage :

Le cou : Appliquez vos soins de jour et de nuit jusqu’à la naissance du décolleté. Les bons gestes : effectuez des petites pressions avec le plat de vos mains en partant de la poitrine pour remonter jusqu’aux maxillaires. C'est l'idéal pour tonifier et lifter votre peau.


Les lèvres : Le soir, avant d’aller vous coucher, passez un baume à lèvres en grande quantité sur les lèvres en prenant soin de légèrement dépasser sur les contours. Pour cela l'Aloe lèvres est idéal, il combine Aloe vera, Jojoba et cire d'abeille pour adoucir et reparer vos lèvres. Une fois par semaine, vous pouvez également réaliser un exfoliant maison en mélangeant un peu de sucre et de beurre de cacao, ou passer votre gommage Aloe scrub en massant doucement. Une astuce en plus? passez votre crème contour des yeux, autour de vos lèvres!


Les contours des yeux : Démaquillez-les en douceur pour éviter de fragiliser ses tissus. Pensez également à appliquer votre Soin contour des yeux en massant délicatement pour relancer la circulation, matin et soir.


Les mains : On fait également attention à ses mains car elles trahissent les signes de l’âge : il faut les hydrater quotidiennement en appliquant la Crème Aloe Propolis. Et si vous voulez estomper vos taches, vous pouvez également appliquer le gel Epiblanc (voir ci-dessus), sur une période de 3 mois. Efficacité garantie!


Enfin, si vous souhaitez ralentir le vieillissement cutané, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires, qui vont venir redensifier la peau de l'intérieur en lui apportant flexibilité et hydratation. Adoptez, aux changements de saisons, le Complexe raffermissant Infinite qui complète parfaitement l'action de la gamme Infinite.





Cet article vous a plu? Vous aimerez peut-être aussi

Renforcer son système immunitaire naturellement

Une rentrée en toute beauté

Nos conseils pour rajeunir son regard

Bronzer sans risque

Nos astuces naturelles pour lutter contre les rides

Luttons contre l'acné


Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez nous un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez nous pour nous faire part de vos résultats.

Suivez notre actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe



Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe@gmail.com

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Politique de confidentialité

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.