10 bonnes raisons de boire de l’Aloe vera

Dernière mise à jour : 24 juil. 2021


L’aloe vera est devenue très en vogue ces dernières années. Du coup, on en retrouve un peu partout (cosmétique, produits d'hygiène, mais aussi détergent et alimentation…)

Mais savez-vous réellement quels bienfaits cette plante peut apporter à votre organisme?

Car l’Aloe vera est une vraie pharmacie naturelle !

L’utilisation de cette plante remonte à plus de 6 000 ans. Les Égyptiens, les Incas, les Chinois et les Grecs ont eu recours à cette plante miraculeuse pour soigner la peau les cheveux, les gencives et les organes internes.

Aujourd’hui, bien que très répandue dans le monde des cosmétiques, d’autres secteurs comme la dermatologie et la phytothérapie l’emploient également.

De nombreuses études ont déjà prouvé les bienfaits et les vertus de l’aloe vera. je vous propose de découvrir les principaux ci-dessous.



L’aloe vera en quelques mots

L’aloe vera est une plante, de la famille des liliacées, qui pousse dans les zones chaudes. Dans ses feuilles charnues, ce trouve un gel vert pâle, presque transparent (le mucilage), qui regorge de nutriments bons pour notre organisme.

Mais avant tout, je tiens à vous mettre en garde sur la consommation du gel d’aloe vera. Ne vous aventurez pas à découper les feuilles de votre plante pour en consommer le gel. Seule l’aloe vera Barbadensis miller est inscrite à la pharmacopée et à toutes ces vertus. Par ailleurs, la boisson à base de gel d’aloe vera stabilisé de Forever a été la première de ce type à recevoir une certification de la part du Conseil Scientifique International de l’Aloès (IASC). Le gel d’Aloe vera stabilisé est ce qu’il y a de plus proche de la plante naturelle. Un peu comme si vous consommiez directement le gel à l’intérieur de la feuille, mais en toute sécurité!



Les 10 bienfaits pour notre organisme

1. La pulpe d’aloe vera stimule les défenses naturelles de l’organisme.

Le gel ou la pulpe d’aloe vera contient tous les actifs naturels de la plante pour aider notre système immunitaire à être plus résistant, mais aussi pour lutter contre les micro-organismes.

L’aloe vera va venir booster les défenses naturelles et ceci grâce à tous les ingrédients essentiels qui la composent. En effet, son gel contient 19 des 20 acides aminés dont le corps a besoin, et 7 des 8 acides gras essentiels que le corps ne sait pas synthétiser, ce qui contribue à un meilleur fonctionnement général de notre organisme et à être en meilleure santé.

On trouve également dans le gel d’aloe vera une longue chaine de polysaccharides, qui contribue à nous défendre contre les attaques des virus, des plus simples (petits maux du quotidien) aux plus complexes.

Pour cela, je vous conseille de boire quotidiennement entre 60 et 120 ml de gel d'aloe vera pour donner à votre organisme le coup de pouce dont il a besoin. (Par période de 3 mois en continu).



2. La pulpe d’aloe vera aide au bon fonctionnement de l’appareil digestif.

La pulpe d’Aloe vera est un véritable allié lors de problèmes digestifs. En consommer permet de nettoyer les intestins, facilite le transit intestinal et soulage la constipation. Le gel de la plante lubrifie également les parois intestinales et réduit l’inflammation du tube digestif, il calme les brûlures gastriques, l’acidité de l’estomac et d'autres problèmes digestifs... Boire de l'Aloe vera régulièrement peut améliorer le fonctionnement des intestins et augmenter l'absorption des protéines, tout en diminuant en même temps les mauvaises bactéries et levures.



3. La pulpe d’aloe vera régule les fonctions hépatiques et digestives.

Un système digestif en bonne santé permet aux nutriments contenus dans notre nourriture d'être absorbés dans le flux sanguin. Le gel d'Aloe vera a des propriétés pour détoxiner naturellement l’organisme. Il aide à éliminer les toxines en nettoyant les organes encombrés, améliore le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et de la rate. L’aloe vera va également contribuer à nettoyer nos reins. Ces organes permettent de filtrer les substances toxiques et d’épurer le sang. Ils jouent un rôle important sur la tension artérielle.



4. La pulpe d’aloe vera participe à la régulation de la glycémie.

Le gel d’aloe vera permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Fortement recommandé en cas de diabète, l’aloe vera fait baisser significativement le taux de glucose dans le sang (taux de glycémie) ainsi que le taux d’hémoglobine glyquée, deux marqueurs du diabète.

Consommée régulièrement, l’Aloe vera stimule la production d’insuline. Elle peut donc, chez les personnes diabétiques, pallier la défaillance du pancréas qui n’arrive plus à produire correctement de l’insuline.



5. La pulpe d’aloe vera rééquilibre la flore intestinale.

Le gel d’aloe vera permet de limiter l’absorption de substances indésirables et rétablit l’intégrité de la muqueuse intestinale. La flore intestinale retrouve son équilibre et le péristaltisme de l’intestin (mouvement musculaire du système digestif) s’améliore.

Nettoyé et stimulé, l’intestin se retrouve régénéré et les protéines allergènes évacuées.

A différentes périodes de la vie, des déséquilibres peuvent survenir pour des raisons variées, et tout comme les probiotiques, l’Aloe vera aide à stabiliser la situation.



6. La pulpe d’aloe vera aide à lutter contre les états de fatigue psychique et physique.

L'aloe vera est efficace contre la fatigue chronique et permet de se sentir mieux au quotidien. Son action anti-fatigue est certainement due à la présence de potassium, qui peut théoriquement augmenter les niveaux d’énergie.



7. La pulpe d’Aloe vera apporte une dose quotidienne de vitamines et de minéraux

L’aloe vera apporte au quotidien toutes les vitamines et minéraux dont notre corps à besoin pour être en pleine forme et que l’on ne trouve pas forcément en quantité suffisante dans notre alimentation.

La pulpe d'Aloe Vera contient des vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E, de l'acide folique et de la niacine.

On retrouve également de nombreux minéraux, comme du calcium, du sodium, du fer, du potassium, du chrome, du magnésium, du manganèse, du cuivre et du zinc. En effet, la plante pousse dans les zones où le sol est naturellement riche de ces éléments et ses racines les absorbent pour les concentrer dans son gel. Pour une meilleure santé, il est important d'ajouter des vitamines et des minéraux à son alimentation. Boire de la pulpe l'Aloe vera quotidiennement vous apportera la dose nécessaire dont notre organisme à besoin.

Et surtout, n’ayez pas peur d’avoir trop de vitamines ou de minéraux. L’aloe vera est un excellent régulateur, elle permet de pallier aux carences ou d’éliminer tout ce qu’il y a en excès.

8. La pulpe d’aloe vera contribue au maintien d’une peau et d’une ossature normale.

Le gel d’aloe vera aide à maintenir une charpente osseuse normale, ainsi qu'une peau souple, hydratée et en bonne santé. Il fournit les nutriments essentiels pour alimenter les cellules de base.

L’aloe vera favorise la régénération cellulaire et son fort pouvoir hydratant (même de l'intérieur), permet de réduire boutons, exczéma ou psoriasis et d’avoir un joli teint. Son effet tenseur, protège l’épiderme du vieillissement précoce.

L'Aloe vera contribue également à augmenter l’activité des fibroblastes. Les fibroblastes sont des cellules qui produisent des fibres, comme le collagène et l’élastine. Ces fibres donnent la structure de la peau, ainsi que son aspect rebondi et élastique.

Elles sont également utiles pour calmer les brûlures mineures, les coupures, les éraflures et les irritations de la peau. L’Aloe vera a pour effet de stimuler ces cellules, afin qu’elles se reproduisent plus vite et donc produisent davantage de fibres. Le temps de guérison de ces agressions externes peut être réduit d’un tiers, en consommant de l’Aloe vera.



9. La pulpe d’aloe vera intensifie l’endurance physique et accroît l’énergie.

Comme toutes les plantes adaptogènes, l’aloe vera augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines. Le corps devient ainsi plus résistant, la vitalité et l’énergie augmentent.

L’aloe vera a des vertus pour l’endurance et aide à avoir un corps rapide et léger. Elle peut aussi aider au maintien des articulations et de la mobilité musculaire.



10. La pulpe d’aloe vera permet d’augmenter son hydratation au quotidien.

Très hydratant et riche en eau, le gel d’aloe vera contient près de 200 composants actifs et permet d’hydrater le corps. Il prévient notamment de la soif et évite l’épuisement et la fatigue. L’eau végétale du gel d’aloe permet ainsi d’augmenter son apport hydrique.



Boire le gel d’aloe vera est un réflexe quotidien pour entretenir sa forme et maintenir le bon équilibre de son organisme. L’aloe vera nettoie, hydrate, répare, nourrie, stimule et rééquilibre. Il s’agit donc d’un des meilleurs alliés naturels pour conserver une bonne santé et un bien-être général.



Découvrez tous les bienfaits de l’Aloe vera

Pour découvrir les boissons naturelles à base de gel d’Aloe vera stabilisé, rendez-vous ici



Cet article vous à plu ? Vous aimerez peut-être aussi

Les bienfaits de l’Aloe vera sur la peau

Renforcez ses défenses immunitaires

Les allergies printanières

Comment bien se préparer à l’arrivée du printemps

Comment prendre soin de sa flore intestinale

Renforcer vos défenses immunitaires avec l'aloe vera




Vous souhaitez acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par des Distributeurs Indépendants Forever. Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez aller directement sur ma boutique en ligne Forever (Estelle Girardin)


Vous avez aimé cet article ?

Laissez moi un commentaire ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches…

Vous souhaitez témoigner, contactez-moi pour me faire part de vos résultats.


Suivez mon actualité sur Facebook rêves-daloe et Instagram revesdaloe


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout