• Estelle

10 astuces pour ne pas prendre de poids pendant le confinement

Pas facile de résister à l'appel de la tablette de chocolat, ou encore de ne pas multiplier les allers-retours entre les placards et le canapé. Comment continuer à manger équilibré pendant cette période d'immobilisme ? Voici les conseils d'Aurélie Guerri, diététicienne-nutritionniste.


Manger suffisamment pendant les repas


Ni trop peu, ni trop, il faut ajuster sa consommation à son activité. On constate ces dernières semaines que les repas ont tendance à être plus riches, on a le temps pour cuisiner, on se retrouve réunis avec les conjoints et les enfants mais il ne faut pas se laisser aller dans cette spirale. Si tel est le cas, réajustez vos apports caloriques. Vous pouvez également commencer une cure détox telle que la cure C9 de Forever.


Garder le rythme de 3 repas par jour


Pour ne pas faire bouger son poids sur la balance pendant cet immobilisme forcé, il est primordial de continuer à maintenir trois repas par jour "et même une collation l'après-midi". L'idée est donc d'éviter n'importe quoi à n'importe quelle heure. On reste sur un rythme habituel même sans sortir de la maison.


Maintenir une activité physique


Comme les dépenses énergétiques diminuent, et qu'on ne peut pas baisser les calories, il faut maintenir une activité sportive. Les cours en vidéo fleurissent ces derniers jours sur le web et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi profiter d'une heure de jogging ou marche aux alentours de votre domicile en ayant rempli votre attestation de déplacement au préalable.


Prévoir des menus


Vos déplacements sont limités, le confinement vous oblige à réfléchir au contenu de votre assiette. Evitez les plats préparés industriels, préférez les aliments surgelés naturels à cuisiner vous-même, innovez, inventez, en bref prenez le temps de cuisiner des plats équilibrés et évitez les aliments trop sucrés ou trop gras. Si vous n'optez pas pour une cure détox, vous pouvez aussi opter pour des aides telles que le Forever Garcinia (ref 71) qui régule l'appétit et bloque la transformation des sucres en graisses, le Forever Lean (ref 289) qui vous aidera à éliminer les graisses de façon naturelle et vous aidera à réduire l'apport calorique journalier ou le Forever Therm (ref 463), brûleur de graisses aux extraits de plantes.










Manger des légumes


Les rayons pâtes et autres produits secs ont été vite dévalisés. Mais il est également important de faire le plein de légumes. Evidemment on privilégiera les légumes et fruits frais (les petits producteurs locaux ont mis en place des systèmes de drive, renseignez-vous autour de chez vous). En cette période de virus, il est important de faire le plein de vitamines. Si vous commencez une cure détox, c'est parfait. Une liste de fruits et légumes est fournie dans le livret C9 pour vous aider à choisir, il ne vous reste plus qu'à les agrémenter de viande blanche, poissons ou tout simplement en salade. Vous pouvez aussi opter pour un shaker de Forever Supergreens (ref 621) qui contient plus de 20 variétés de fruits et légumes, de l'Aloe vera, de la vitamine C et du magnésium. Ce super aliment favorise le maintien des défenses naturelles, agit sur la récupération musculaire, booster l'énergie et protège les cellules. 



Boire suffisamment d'eau


A la maison, on peut vite oublier de bien s'hydrater. Comptez bien vos verres d'eau ! Il faut au moins boire 7 à 8 verres d'eau par jour pour éviter la déshydratation et également la rétention d'eau qui fait grossir. Un des avantages de la cure détox C9 est que votre programme journalier vous incite à cocher les verres d'eau pris tout au long de la journée, c'est plus facile à suivre du coup.


S'octroyer des plaisirs


Rester chez soi peut être une période de stress chez certains. Pendant le confinement, faites-vous plaisir 2 à 3 fois par semaine ! Le goûter préparé maison avec les enfants, un petit apéro ou encore un plateau de fromages... (à éviter cependant pendant les 9 jours de détox). Pour cadrer l'équilibre de la semaine, évitez les produits trop sucrés ou industrialisés qui fatiguent et plombent l'énergie et le moral. Il est important de garder son système immunitaire en pleine forme pour lutter contre les agressions extérieures, inutile de le surcharger avec ces produits.


Dégustez un grand carré de chocolat


Instaurez un rituel chocolat ! Faites-vous plaisir avec un grand carré de chocolat noir + 70% de cacao une fois par jour. Le chocolat est connu pour ses vertus anti-déprime grâce au magnésium et au zinc... qui régulent le système nerveux et moral.

Forever Calcium ref 206


On peut aussi opter pour se complémenter avec le Forever Calcium (ref 206) qui vous apportera du calcium, magnésium, vitamines C et D, zinc, manganèse et cuivre indispensables pour maintenir votre ossature, vos fonctions musculaires et articulaires tout en vous aidant à garder le moral. 









Augmentez votre source de vitamine C


Pour booster son système immunitaire, rien de tel que d'augmenter sa source de vitamine C en consommant deux portions de fruits frais par jour. Il est également recommandé de se complémenter. Forever Absorbent C (ref 48) est indispensable pour renforcer la résistance de l'organisme.



Distinguer le grignotage de la faim


Pas facile de se contrôler quand on est à la maison toute la journée. Comment résister au placard quand on n'a pas beaucoup de distraction ? Comment faire la différence entre envie de manger et avoir faim ? Tout dépend de l'heure en fait. Si c'est une heure après avoir déjeuné, ce n'est pas de la faim. Quand on a envie de manger, on a souvent envie de se tourner vers les produits crash...Une des habitudes à prendre est de ne pas remplir ses placards avec des paquets de gâteaux, bonbons... Préférez les fruits ou une poignée d'amandes.


Vous l'aurez compris, pour éviter de prendre trop de kilos pendant cette période de confinement, il est important de mettre en place une discipline. Rythmez vos journées pour limiter vos envies. 


Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas liker et à le partager avec vos proches.









5 vues

Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe.forever@gmail.com

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.