L'Aloe vera Forever

L'Aloe vera Barbadensis Miller

Identification de la plante

L’Aloe vera Barbadensis Miller fait partie de la famille des liliacées comme le lis, l’ail, l’oignon et la ciboulette. Il s’agit de l’espèce la plus étudiée et pourtant encore trop méconnue du public.

C’est une plante semi grasse vivace qui pousse principalement dans les régions tropicales et subtropicales.

Ayant l’apparence d’un cactus, l’Aloe vera est souvent confondue avec l’agave que l’on trouve couramment dans le bassin méditerranéen. 

 

On distingue l’Aloe vera de l’agave par ses feuilles étroites et dentelés, qui peuvent atteindre 60 à 80 cm de haut et par sa hampe de fleurs jaunes disposées en épis.

Selon la variété de l’aloès la couleur des fleurs change : jaune pour l’Aloe Barbadensis Miller et rouge pour l’arborescent.

Les principaux producteurs sont la République Dominicaine, le Mexique et le Venezuela.

Les bienfaits

Le gel de l’Aloe vera Barbadensis Miller est celui qui est reconnu par les scientifiques car il  regroupe le plus de propriétés et il renferme un très grand nombre de nutriments (plus de 200) et davantage que la mer morte (188).

Ingrédients/ nutriments bienfaisants du gel d’aloe vera

Le gel d’Aloe vera, contient des sucres simples et complexes, des vitamines hydrosolubles, de l’amylase, de la phosphatase alcaline, de la lipase et de l’acide salicylique, le polysaccharide accemanan…

Il a été prouvé scientifiquement que l’Aloe vera contient près de 200 nutriments bienfaisants :

  • LES POLYSACCHARIDES : Acémannan, glucomannane (hypoglycémiant), (nutriments essentiels les plus intéressants de l’Aloe vera)

  • LES VITAMINES : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9 (acide folique), B12, C, E

  • LES MINERAUX : calcium, potassium, magnésium, sodium

  • LES OLIGO ELEMENTS : cuivre, zinc, fer, manganèse

  • LES ACIDES AMINES : L’Aloe vera contient 18 des 22 acides aminés nécessaire à la fabrication des protéines. Soit 7 des 8 acides aminés classés « essentiels » qui ne peuvent pas être formés par le corps lui-même et doivent être fournis par la nourriture et 11 des 14 acides aminés dit « secondaire » que notre organisme synthétise à partir des 8 acides aminés essentiels.

Concernant les acides aminés essentiels il y’a entre autre la leucine (favorise la guérison), l’isoleucine (améliore le système immunitaire et favorise la croissance musculaire), la valine (renforce les nerfs), la lysine (favorise la formation de collagène dans la peau, améliore son élasticité et peut ralentir le processus de vieillissement).

  • LES ENZYMES : les enzymes contenus dans le gel favorisent la digestion et protègent des radicaux libres =  lipase, salinase, amylase, bradykinase, phosphatase alcaline,…

  • DES SUBSTANCES ANTISEPTIQUES : souffre, phénol, lupéol, anthraquinones.

  • DES SUBSTANCES ANTALGIQUES : lupéol, magnésium, acide salicylique

  • DES SUBSTANCES ANTI INFLAMMATOIRES

  • AUTRES SUBSTANCES : acide malique, aloétine, aloénine, acide cinnamique, lignine, saponines, huile volatile, choline…

 

Les faibles quantités d’huile essentielle telles que les saponines, les tanins et l’acide salicylique ont des effets anti inflammatoires et anti bactériens.

Les stérols peuvent aider à abaisser le cholestérol naturellement.

La liste est très importante, et selon les scientifiques, il semblerait que l’aloe vera doit ses propriétes à la synergie de l’ensemble de ces composants nutritionnels qui permettraient de prévenir et soulager toutes sortes d’affections.

Acemannan

Des scientifiques ont prouvé que l’Aloe vera est spécialement riche en acemannan.

L’acemannan est un sucre complexe, un polysaccharide que l’on ne trouve que dans l’Aloe vera et qui a montré une importante action antivirale et anti inflammatoire.

Il s’agit donc d’un composé très intéressant qui opère en interaction avec le systéme immunitaire en mobilisant les anticorps. Ce polysaccharide stimule la régéneration cellulaire et améliore la réponse en soin thérapeutique.

L’acemannan qui agit sur la croissance est malheureusement fabriqué que jusqu’à l’âge de la puberté par l’organisme puis il regresse rapidement.

Pour continuer à bénéficier des bienfaits de cet élément, il faut l’apporter au travers d’un complément alimentaire d’où l’interet de compléter son alimentation avec le gel d'Aloe vera à boire !

Glucomannane

La fibre soluble « glucomannane » contenu dans l’Aloe vera permet de réduire le taux de sucre dans le sang. Le gel d’Aloe vera est surtout utile pour traiter le diabète de type 2, celui qui survient à l’âge adulte et permet d’éviter dans bien des cas que le patient ne devienne dépendant des injections d’insuline.

Il n’y a pas que l’acemannan ou le glucomannane aux vertus régeneratrices retrouvés dans l’Aloe vera.

Des chercheurs isolèrent de nombreuses autres molécules actives :

- Aloemicine, dont les propriétés sont encore à l’étude, semblerait posséder une action anti tumorale.

- Aloelucine, un magnésium lactate, qui activerait la régénérescence cellulaire et accélèrerait la guérison des ulcères.

- Aloetine un germicide à large spectre.

- Isobarbaloine : analgésique et antibiotique

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes attentives à leur bien-être, à l’écoute des besoins de leur corps et soucieuses de préserver leur capital santé, découvrent ou redécouvrent une plante quasiment « magique » : l’AloeVera.

 

Les vertus thérapeutiques de l’aloès étaient déjà très appréciées dans l’Antiquité, Grecs, Sumériens, Egyptiens, Romains… connaissaient déjà les multiples vertus de l’AloeVera, grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont les vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides et des glycoprotéines. Cette merveilleuse botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe.

Retrouvez les sites officiels de FLP:

 www.foreverliving.fr

www.foreverliving.com

www.fvd.fr

 

Entrepreneur indépendant

Partenaire de la société Forever Living Products

Vous avez des questions, vous souhaitez recevoir gratuitement de la documentation ou encore connaître les modalités pour devenir Distributeur ?

Merci de nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux

 

Votre distributrice agréée Forever Living Products France : 

Estelle : 06.62.33.48.52

mail : revesdaloe@gmail.com

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram

MENTIONS LEGALES :

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatique et Liberté de 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à revesdaloe@gmail.com

 

Nous vous rappelons que :

Nos produits sont des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » « Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée »

Plus d’informations sur mangerbouger.fr

Politique de confidentialité

Copyright Rêves d'Aloe. Tous droits réservés.